L'ODJ Média

lodj





Un consortium égypto-émirati investit plus de 2 milliards de DH dans un projet à Essaouira


Rédigé par le Mardi 21 Avril 2026



Investissement touristique à Essaouira

Un consortium réunissant plusieurs investisseurs égyptiens et émiratis prévoit d’injecter plus de 2 milliards de dirhams dans un vaste projet touristique à Essaouira. Le projet s’étend sur 2,5 millions de m² et comprend la construction d’hôtels, de résidences et d’espaces de loisirs.

La première phase prévoit plusieurs centaines de chambres ainsi qu’un complexe commercial et touristique. L’investissement sera déployé sur plusieurs années dans le cadre d’un plan de développement progressif.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de croissance du tourisme au Maroc, qui connaît une forte hausse des arrivées de visiteurs. L’objectif national reste d’atteindre 26 millions de touristes d’ici 2030.





Mardi 21 Avril 2026

Immo & Habitat | Analyses & Finance & Bourse | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo