Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un enterrement majestueux pour une tigresse en Inde


La tigresse était le symbole de la conservation réussie du tigre en Inde.



Décès d’une "super maman"

Collarwali, tigresse très populaire et “super maman” en Inde, est décédée samedi à l’âge de 16 ans suite à des troubles intestinaux liés à sa vieillesse.

La tigresse est connue pour avoir aidé à ramener la population de tigres lorsque l’espèce était en danger d’extinction. Elle avait donné naissance à près de 30 tigrons.

La féline était tellement aimée par les indiens que de somptueuses funérailles ont été organisées en son honneur.

Collarwali a été étendue sur un lit de bois, recouverte d’un linceul immaculé, et entourée de fleurs orange et rose, déposées par des centaines de personnes venues lui rendre hommage.

Ses fans sont attristés

Des hommages de ses fans attristés ont inondé les réseaux sociaux.
"La tigresse était très populaire dans la réserve et auprès de la communauté locale", a déclaré à l'AFP Alok Mishra, directeur de la réserve de tigres de Pench, "tout le monde connaissait son existence".


Son nom, signifiant "Avec collier", trouve son origine dans un projet d'étude de l'espèce, développé dans le parc naturel alors qu'elle n'était elle-même qu'une petite tigresse.
"Elle fut le premier tigre équipé d'un collier (radio) dans la réserve", selon Alok Mishra qui précise que cet équipement avait permis de "bien l'observer et la connaître".

La majorité des tigres du monde sont en Inde

L'Inde abrite près de 75% des tigres subsistants sur la planète, avec près de 3.000 individus, selon le dernier recensement de 2018.

Chaque année, des milliers de touristes viennent visiter les 51 réserves de tigres réparties dans tout le pays, heureux d’apercevoir les majestueux félins.

L'odj avec Welovebuzz
Lundi 24 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site