Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un étudiant amputé après avoir mangé des restes de riz et de nouilles


Mal conservés, le riz et les pâtes peuvent s'avérer très dangereux.



"Sa peau a pris une teinte violacée"

Un étudiant américain de 19 ans, a dû être amputé des deux jambes et des doigts après avoir mangé les restes d'un repas provenant d'un restaurant.
« Des douleurs abdominales et des nausées sont apparues après qu’il a mangé du riz, du poulet et des restes de nouilles. Après avoir vomi, le patient a ressenti des frissons, une faiblesse généralisée, des myalgies, des douleurs thoraciques, un essoufflement, des maux de tête, une raideur de la nuque et une vision floue. Sa peau a également pris une teinte violacée », rapporte The New England Journal of Medicine.

Bacillus cereus, une bactérie dangereuse

Le riz et les pâtes, quand ils ne sont pas conservés correctement peuvent être dangereux, car une bactérie appelée Bacillus cereus peut se développer.

C’est le cas par exemple lorsqu’ils sont cuits et laissés à température ambiante trop longtemps. Cela va libérer des toxines dangereuses.

S'il a développé des symptômes aussi graves, c'est parce que l'étudiant a contracté une septicémie qui aurait pu le tuer. Le "purpura fulminans", dont il a été victime, est causé par une infection à méningocoque qui provoque la coagulation du sang et la nécrose des tissus. C'est la raison pour laquelle les médecins ont décidé de l'amputer des deux jambes et des doigts pour le sauver.

Il est apparu que le jeune homme n'avait pas reçu la dose de rappel contre les infections à méningocoque qu'il aurait dû effectuer à 16 ans.

Son ami, qui a consommé la même nourriture, n’a souffert que de vomissements.

Ce n’est pas la première fois que ça arrive…

Malgré l'amputation, l'étudiant a encore souffert de problèmes respiratoires durant une dizaine de jours après cela.

En 2008, un Bruxellois était mort après avoir consommé des restes de pâtes datant de 5 jours qui n'avaient pas été mis au frigo.

L'odj avec 7sur7
Vendredi 25 Février 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site