Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un homme retrouvé vivant dans la section des roues d’un avion à Amsterdam


Cet homme a parcouru 9000 kilomètres, entre Johannesburg et Amsterdam, dans le train d'atterrissage d'un avion. Par miracle, il a été retrouvé vivant.



Retrouvé vivant après 11 heures de vol

La police néerlandaise a déclaré avoir trouvé un passager clandestin dans la section des roues d'un avion qui a atterri à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam en provenance d'Afrique du Sud.

L'homme, originaire du Kenya et âgé de 22 ans, se serait glissé à bord de l'avion avant son départ de Johannesburg.
"Il a été retrouvé vivant dans le train avant de l'avion et a été transporté à l'hôpital dans un état stable. Il est tout à fait remarquable que l'homme soit encore en vie", a indiqué la police néerlandaise.

Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures. L'avion-cargo aurait fait une seule escale, à Nairobi, au Kenya.

Une enquête est en cours

Le survivant compte demander l’asile aux Pays-Bas. Il est conscient et capable de communiquer, et reçoit actuellement des soins à l’hôpital.

La police enquête pour déterminer s’il est monté à bord en Afrique du Sud ou au Kenya.
"On s’attend à ce qu’il demande l’asile aux Pays-Bas, mais pour l’instant, la priorité reste son traitement médical", a confié aux journalistes un porte-parole de la police militaire néerlandaise.

Un incident rare

Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon la police néerlandaise, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya.

L'année dernière, la police des frontières avait découvert le corps d'un Nigérian dans le train d'atterrissage d'un avion arrivant à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.

L'odj avec Welovebuzz
Mardi 25 Janvier 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site