Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un requin momifié découvert dans un aquarium abandonné en Espagne


Les images d'un aquarium abandonné en Espagne font le buzz sur TikTok.



Une découverte inattendue

Les images effrayantes d'un requin momifié ainsi que d'autres créatures marines décédées ont été partagées sur le réseau social TikTok. Il s'agirait d'un aquarium abandonné en Espagne.

La vidéo, publiée par une Française passionnée d'urbex ou « exploration urbaine », révèle les restes en décomposition d'un petit requin de récif à l'intérieur d'une vitrine cassée.
"Le taille de l'aquarium suggère que l'animal était déjà mort lorsqu'il a été exposé à l'origine", souligne le magazine scientifique Live Science.

La dépouille du requin avait donc probablement été traitée avec des produits chimiques et conservée dans un étui hermétique afin de le préserver.

Fermé en 2014

Les explorateurs ont également trouvé les restes en décomposition d'une pieuvre et d'un calmar dans des bocaux de verre cassés.

Comme le requin, ces animaux marins étaient probablement déjà décédés lorsque l'aquarium a fermé ses portes. Des étoiles de mer complètement desséchées ont aussi été filmées.

L’aquarium possédait initialement de véritables spécimens de calmars géants, mais tous ont été transportés vers de nouveaux locaux avant l'abandon du bâtiment. Seule une reproduction en mousse de l'animal a été retrouvée sur le sol.

Selon l'auteure de la vidéo, l'aquarium aurait fermé ses portes en 2014 après qu'une vague de 13 mètres ait endommagé les lieux.

Le nom du lieu n'a pas été révélé afin éviter de nouvelles intrusions dans le bâtiment.

Une passion pour l’abandonné

L’exploration urbaine, abrégée en urbex (de l'anglais urban exploration), est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme.

De plus en plus courant, la passion de l’urbex se partage sur les réseaux sociaux, via de courtes vidéos, par les apprentis explorateurs.

Dans leurs vidéos, ces derniers montrent les découvertes, parfois étonnantes, de lieux visités.

L'odj avec Demotivateur
Lundi 7 Mars 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site