Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un restaurateur turc a tenté de lancer un kebab dans l’espace


Un "kebabier" turc de la région d'Adana s'est lancé un défi particulièrement osé.



Une tentative ambitieuse

À l’occasion du 61ème anniversaire du premier voyage spatial d’un humain de l’Histoire, Yasar Aydın, un restaurateur turc, a tenté d’envoyer un kebab dans la stratosphère.

La tentative a été préparée minutieusement. La boîte qui contenait le kebab était prévue pour résister aux conditions météorologiques de l’espace. Une caméra et un traceur GPS avaient même été installés. Le restaurateur assure qu’il a pu travailler en collaboration avec une entreprise aérospatiale. Un drapeau de la Turquie a également été attaché.
« J’ai décidé d’envoyer un plat de kebab dans l’espace parce que je voulais être le premier », a-t-il expliqué.


Il y a de fortes chances, en effet, mais le restaurateur a reçu de l'aide pour mener à bien cette expérience :
"J’ai contacté une entreprise aérospatiale, et ils m’ont dit qu’ils pouvaient s’en charger. Alors, on a fait ça ensemble !"

Malheureusement pour lui, après plusieurs heures de vol, et une altitude de 35 à 40 kilomètres, le ballon d'hélium qui abritait le plat a explosé. Le paquetage a échoué en Méditerranée, à quelque 120 kilomètres d'où il avait décollé.

« Je suis ravi de promouvoir notre cuisine »

Aydın a retrouvé le kebab en grande partie intact à l’exception de quelques morceaux apparemment grignotés par les poissons, sans nul doute surpris par cette manne venue du ciel mais le trouvant peut-être un peu trop épicé à leur goût.
« Je pense que les extraterrestres l’ont renvoyé parce qu’il était trop poivré. J’enverrai un plat moins poivré la prochaine fois », a plaisanté le restaurateur.

Il s’est cependant juré de poursuivre ses efforts pour envoyer le célèbre plat plus loin dans l’espace la prochaine fois.
« Je suis ravi de promouvoir notre ville et notre cuisine. J’aime être le premier quelque part », a-t-il déclaré à la presse.

L'odj avec 20minutes
Mardi 19 Avril 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site