Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Un squelette presque complet de "dragon de mer" découvert au Royaume-Uni


Un employé d'une réserve naturelle au Royaume-Uni ne s’attendait pas à faire l'une des plus grandes découvertes de l'histoire de la paléontologie britannique.



Une découverte inédite

Un gigantesque "dragon de mer" préhistorique découvert dans les Midlands a été décrit comme l’une des plus grandes découvertes de l’histoire de la paléontologie britannique.

Un employé de la réserve naturelle du Rutland, située à l'est de l'Angleterre, a découvert un squelette presque complet d'un ichtyosaure, une créature marine qui vivait il y a entre 250 et 90 millions d'années.
“J’ai trouvé ce qui semblait être des pierres ou des crêtes dans la boue et je me suis dit que cela semblait un peu organique, un peu différent de ce que l’on trouve normalement ici. Puis nous avons vu quelque chose qui ressemblait presque à une mâchoire", a déclaré Joe Davis, un employé de la réserve naturelle de Rutland Water, à BBC News.

Le plus grand ichtyosaure découvert dans la région

Après l’arrivée d’une équipe de paléontologues et un examen plus approfondi, le constat a été sans appel : il s'agissait de restes d’ichtyosaure, un prédateur marin à sang chaud qui devait remonter à la surface pour respirer, à l’instar des dauphins.
"Même dès le premier aperçu du fossile partiellement exposé, il était clair qu’il s’agissait du plus grand ichtyosaure découvert dans le Région", a déclaré Mark Evans du British Antarctic Survey, qui étudie les reptiles fossiles du Jurassique du Rutland et du Leicestershire depuis plus de 20 ans.
"C’est une découverte très importante à la fois nationale et internationale, mais aussi d’une importance capitale pour les habitants de Rutland et de la région environnante", a-t-il ajouté.

Des reptiles marins qui datent de 250 millions d’années

Les ichthyosaures, qui étaient des reptiles marins, sont apparus pour la première fois il y a environ 250 millions d’années et se sont éteints il y a 90 millions d’années. Ils variaient en taille de 1 à plus de 25 mètres de long et ressemblaient à des dauphins dans la forme générale de leur corps.

Deux ichtyosaures incomplets et beaucoup plus petits ont été trouvés lors de la construction de Rutland Water dans les années 1970, mais la dernière découverte est le premier squelette complet.

L'odj avec 7su7
Lundi 10 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site