L'ODJ Média



Une Belge élue championne du monde de décorticage de crevettes grises


Rédigé par le Mardi 9 Août 2022

Nadine Deetens, originaire de Bruges, a remporté le 17e championnat du monde de crevettes grises.



Cette discipline a de quoi surprendre.. mais elle fait de nombreux adeptes et a même son championnat : le décorticage de crevettes grises.
 
Cette année, c’est la belge Nadine Deetens, originaire de Bruges, qui a été sacrée championne du monde. Elle a décortiqué 155 grammes de crevettes.
"Je fais ça depuis 40 ans comme un hobby pour mes voisins et mes amis", dit-elle.
 
La compétition, qui se déroule tous les ans, avait lieu ce dimanche à Leffrinckoucke, dans le nord de la France. Les 120 participants, des Français et des Belges, avaient 10 minutes pour décortiquer un maximum de crustacés. Un jury est ensuite chargé de vérifier le tout pour être dans les règles de l'art.
 
La gagnante bat ainsi une candidate de taille, Nicole Vanzinghel, dix fois championne du monde et détentrice du record du monde de la discipline.
 
Au total, 120 candidats venus de France et de Belgique se sont affrontés. La nouvelle championne viendra remettre son titre en jeu l’année prochaine, face à 240 participants.
 
L'odj avec 7sur7





Mardi 9 Août 2022

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page