lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Une carte de baseball des années 1950 vendue 12,6 millions de dollars aux enchères


Le vendeur du souvenir sportif a fait une bonne affaire : il a acheté le billet en 1991 pour "seulement" 50 000 dollars.



Nouveau record
 
Une carte de baseball de Mickey Mantle, ancien joueur vedette américain, datant de 1952, s'est vendue pour plus de 12,6 millions de dollars aux enchères.
 

A ce prix, la carte de collection est devenue l’objet de collection sportif le plus cher du monde. Elle a explosé le record notamment grâce à son parfait état de conservation.
 
Le précédent record a été largement dépassé : en 2021, une carte de Honus Wagner avait été adjugée à 6,6 millions de dollars (environ 6,6 millions d’euros).
 
Mickey Mantle a joué pendant 17 ans pour les Yankees de New York. Il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1974. La carte de ce joueur avait été achetée en 1991 pour le prix de 50 000 dollars. Son propriétaire l’a ensuite mise à l’abri pendant 30 ans avant de la confier à la maison Heritage Auctions, qui s’est occupée de la vente.

 
Un véritable miracle
 
« Un centrage parfait, un repérage et quatre angles vifs », a ainsi décrit la maison de vente Heritage Auctions à propos de l’objet. « Que cette carte de Mickey Mantle soit restée dans cet état pendant soixante-dix ans est un véritable miracle. »
 
Un deuxième record est tombé lors de cette vente : celui de la pièce de collection sportive la plus chère. Jusqu’alors, le maillot porté par Diego Maradona à la Coupe du monde de football 1986 lors du match de « la main de Dieu » entre l’Argentine et l’Angleterre détenait le record. Il avait été vendu pour 9,3 millions de dollars (environ 9,3 millions d’euros) en mai 2022.

L'odj avec 20minutes
Mercredi 31 Août 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse