Une émission britannique propose de payer les factures d'énergie de ses téléspectateurs


Ressemblant à La Roue de la fortune, le disque tournant propose soit de payer quatre mois de factures énergétiques, soit de recevoir un chèque de 1.000 £, c'est-à-dire environ 1 165,87 €.



“Quelle libération!”
 
"This Morning" est une émission télévisée réputée en Angleterre, diffusé sur ITV. Le magazine télé a fait ses débuts en 1988 et est diffusé en direct tous les jours de la semaine de 10h00 à 12h30.
 
Depuis ce lundi 5 septembre, les téléspectateurs ont été surpris de la nouveauté que proposait le jeu "Spin to Win" de l'émission, une sorte de roue de la fortune qui leur permet de gagner des prix de plus ou moins grande valeur. En effet, un nouveaux prix a été ajouté à la liste des cadeaux à remporter : le paiement des factures d’énergie. La chaîne de télévision britannique s'engage à payer les factures d’énergie du gagnant, jusqu'à la fin de l'année.
 
Dans un extrait de l’émission de ce lundi, on peut voir Phillip Schofield demander à son interlocuteur s’il est préoccupé par sa facture énergétique. L’homme répond que cela lui cause “beaucoup de maux de tête”. Heureusement pour lui, après l’avoir fait tourner, la roue s’arrête de justesse sur la case “factures d’énergie”.
 
“Nous allons payer votre facture d’énergie pendant quatre mois”, s’enthousiasme le présentateur. Le téléspectateur au bout du téléphone pousse alors un énorme soupir de soulagement. “Oh mon Dieu, merci”, dit-il. “Oh, fantastique... Quelle libération!”
 
Black Mirror
 
Si la démarche a été applaudie par certains, nombreux autres téléspectateurs et internautes se sont indignés. Le journaliste britannique et critique des médias Scott Bryan a même comparé la démarche à la série dystopique de Netflix “Black Mirror”.
 

Pour certains internautes, les gains sont risibles. “Aujourd’hui, si vous gagnez à ‘Spin to Win’, l’émission paie vos factures d’électricité. Avant, vous aviez l’habitude de gagner des vacances”, regrette l’un d’eux. “Vous savez que le pays est foutu lorsqu’une émission propose de payer vos factures d’énergie comme prix à un jeu”, commente un autre internaute.
 


Le plafond des prix du gaz et de l'électricité a fortement augmenté. Le 1er octobre, les plafonds vont encore augmenter, amenant la facture moyenne à 3.358 livres sterling, contre 1.400 livres en octobre 2021, comme le rappelle le site The Guardian. Ces prix ont fortement perturbé les ménages et un collectif nommé "Don't Pay UK" s'est créé il y a déjà plusieurs semaines. Celui-ci invite les citoyens britanniques à ne plus payer leurs factures énergétiques.

L'odj avec RTL
Mercredi 7 Septembre 2022



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2022 - 17:00 Comment nettoyer ses brûleurs parfaitement ?

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.


























Partager ce site