Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Une femme se réveille au milieu de son propre enterrement au Pérou


À l'ouverture du cercueil, la victime "transpirait et avait les yeux ouverts".



Une scène terrifiante

Le 26 avril dernier, une femme décédée s’est soudainement réveillée au Pérou. Elle a repris conscience au milieu de son propre enterrement. Une scène bouleversante pour ses proches.

Rosa Isabel Cespede Callaca, âgée de 36 ans, avait succombé à ses blessures après un violent accident de la route. Mais lors de ses obsèques, ses proches ont entendu un bruit provenant du cercueil, comme si quelqu’un toquait à l’intérieur. Le gardien du cimetière a alors ouvert le couvercle du cercueil et découvert que Rosa était encore en vie.
"Elle a ouvert les yeux et transpirait. Je me suis précipité dans mon bureau pour appeler la police". La jeune femme a été conduite d’urgence à l’hôpital.

Quelques heures après avoir été prise en charge, Rosa Isabel Cespede Callaca a été déclarée morte une seconde fois.

Erreur médicale

Après l’accident de route, la jeune femme, dans un état critique, avait été déclarée morte avant d’être débranchée, sa famille veut avoir des réponses.
"Nous voulons savoir pourquoi ma nièce a réagi quand nous nous apprêtions à l’enterrer. Nous avons les vidéos dans lesquelles elle pousse son cercueil", a expliqué la tante de cette dernière.

Les premiers éléments indiquent que le corps médical aurait confondu un coma profond avec le décès. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Un incident pareil en Inde

En mai 2021, un incident similaire s’était déroulé en Inde. Une femme de 76 ans que tout le monde croyait morte du Covid-19 s’est réveillée quelques instants à peine avant que son corps soit incinéré.

L’état de la septuagénaire avait commencé à se dégrader suite à son infection au virus, sa famille avait donc décidé de l’emmener à l’hôpital. C’est là qu’elle a perdu connaissance, cessant de bouger.

Ses proches ont alors cru qu’elle était décédée. Ils ont ramené le corps chez eux et ont commencé à le préparer en vue de la crémation. Mais au moment où le cadavre était mis en bière, la septuagénaire s’est réveillée, se mettant d’abord à pleurer avant d’ouvrir les yeux.

L'odj avec Cnews
Jeudi 5 Mai 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site