Menu

" Venez nous entendre " : Une exposition d'enfants sourds à Tanger


Le vernissage de l'exposition "venez nous entendre" d'enfants sourds a eu lieu, samedi à la galerie d'"Art de la ville" à Tanger, l'occasion de vivre une véritable immersion dans un univers fascinant empreint d'innocence, de beauté et de charme.



Cette exposition, la première du genre à Tanger, donne à voir quelque 27 œuvres de différentes écoles d'arts plastiques, créées par neuf élèves filles du Centre Sinwane, relevant de l'Association Attawassol des malentendants.
La directrice du centre, Hanae El Hassani, a souligné que cette exposition se poursuivra jusqu'au 30 avril. Elle connaît la participation d'enfants sourds inscrits au centre, qui ont bénéficié d'une formation de trois ans au Centre d'éveil artistique et littéraire de Tanger, dans le cadre d'un partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette manifestation est organisée avec le soutien de la Galerie d'Art de la ville, qui a permis à ces artistes en herbe d'exposer leurs créations devant les habitants et les visiteurs de la ville.

Arwa, une fille sourde talentueuse, qui présente avec fierté ses peintures dans cette exposition artistique et caritative, a exprimé, en langue des signes, sa joie de pouvoir participer à cette initiative artistique unique, notant qu'elle a appris l'art plastique sous l'encadrement des enseignants du centre.
  Pour sa part, Salma s'emploie, dans ses oeuvres, à mêler la peinture et l'art de la calligraphie arabe, notant qu'elle "a appris la calligraphie arabe il y a longtemps lors d'une session de formation au Centre Sinwane, et maintenant elle essaie de s'exprimer via cet art".





Rédigé par le Lundi 26 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 18:27 Affaire de cœurs



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site