Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








" Venez nous entendre " : Une exposition d'enfants sourds à Tanger


Le vernissage de l'exposition "venez nous entendre" d'enfants sourds a eu lieu, samedi à la galerie d'"Art de la ville" à Tanger, l'occasion de vivre une véritable immersion dans un univers fascinant empreint d'innocence, de beauté et de charme.



Cette exposition, la première du genre à Tanger, donne à voir quelque 27 œuvres de différentes écoles d'arts plastiques, créées par neuf élèves filles du Centre Sinwane, relevant de l'Association Attawassol des malentendants.
La directrice du centre, Hanae El Hassani, a souligné que cette exposition se poursuivra jusqu'au 30 avril. Elle connaît la participation d'enfants sourds inscrits au centre, qui ont bénéficié d'une formation de trois ans au Centre d'éveil artistique et littéraire de Tanger, dans le cadre d'un partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette manifestation est organisée avec le soutien de la Galerie d'Art de la ville, qui a permis à ces artistes en herbe d'exposer leurs créations devant les habitants et les visiteurs de la ville.

Arwa, une fille sourde talentueuse, qui présente avec fierté ses peintures dans cette exposition artistique et caritative, a exprimé, en langue des signes, sa joie de pouvoir participer à cette initiative artistique unique, notant qu'elle a appris l'art plastique sous l'encadrement des enseignants du centre.
  Pour sa part, Salma s'emploie, dans ses oeuvres, à mêler la peinture et l'art de la calligraphie arabe, notant qu'elle "a appris la calligraphie arabe il y a longtemps lors d'une session de formation au Centre Sinwane, et maintenant elle essaie de s'exprimer via cet art".



Lundi 26 Avril 2021

Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.