L'ODJ Média




Victoire !




Par El Montacir Bensaid

Ne vous excitez pas, je parle de la Place de la Victoire à Bordeaux où je m'ennuie faute de cireurs, mendiants et autres perturbateurs.

Dernier jour avant de retourner au bled .

Aucun stress autre que celui que j'ai subi avant d'arriver ici :

Le 1er labo qui décréte lors de mon pcr que je suis positif, contagieux et au max en terme de charge virale alors que je ne sens rien et que je suis en parfaite santé.

Branle -bas de combat, désespoir de ma fille qui attendait ma visite, je suis anéanti et sur le point de résilier mon billet d'avion puis ma sœur me suggère de refaire le Pcr ailleurs, j'y vais sans conviction mais j'y vais, verdict:

Pcr négatif, 0 charge virale.

Je pars mais je reste anxieux et si le pcr au retour est positif ?

Eurêka,alléluia!

Le pcr français est négatif.
Pourquoi j'ai toujours l'impression quand je retourne chez nous de remonter sur le ring ?

Qu'un danger me guette,un coup du sort,une taxe ou un impôt que je ne dois pas mais que je finirais par payer puis faire une réclamation qui n'aboutira jamais.

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a forcément une cata qui m'attend ?

C'est terrible !

En attendant je bulle,je me promène, me prélasse dorloté par ma fille, mon gendre et mon.petit-fils.
Je fais du shopping dans des magasins propres, éclairés où des hommes et des femmes impeccablement habillés,coiffés et souriants me rapportent la couleur que je veux,la pointure que je veux et la taille que je veux.

Il n'y a pas:A khouya je t'ai apporté (Le vous étant inconnu)la pointure 43 parce que nous n'avons plus le 42 et la couleur marron parce qu'il n'y a plus de noir.

J'ai envie de la bouffer la vendeuse!

Ah j'oubliais, elle allume quand on rentre dans le magasin et si jamais elle est au téléphone avec sa maman, sa tante ou son mec, il faut prendre son mal en patience ou quitter les lieux parce qu'elle n'en a rien à faire.

Je vous ai dit que je remonte sur le ring.
J'ai déjà commencé mes exercices d'échauffement.

Allah yehfed!
 
Rédigé par El Montacir Bensaid



Samedi 26 Février 2022


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2024 - 12:03 Réflexions sur le Maroc à abattre

Vendredi 22 Mars 2024 - 03:42 L’homme : vers une valorisation plus juste

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Publicité



Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page