Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Victoire !




Par El Montacir Bensaid

Ne vous excitez pas, je parle de la Place de la Victoire à Bordeaux où je m'ennuie faute de cireurs, mendiants et autres perturbateurs.

Dernier jour avant de retourner au bled .

Aucun stress autre que celui que j'ai subi avant d'arriver ici :

Le 1er labo qui décréte lors de mon pcr que je suis positif, contagieux et au max en terme de charge virale alors que je ne sens rien et que je suis en parfaite santé.

Branle -bas de combat, désespoir de ma fille qui attendait ma visite, je suis anéanti et sur le point de résilier mon billet d'avion puis ma sœur me suggère de refaire le Pcr ailleurs, j'y vais sans conviction mais j'y vais, verdict:

Pcr négatif, 0 charge virale.

Je pars mais je reste anxieux et si le pcr au retour est positif ?

Eurêka,alléluia!

Le pcr français est négatif.
Pourquoi j'ai toujours l'impression quand je retourne chez nous de remonter sur le ring ?

Qu'un danger me guette,un coup du sort,une taxe ou un impôt que je ne dois pas mais que je finirais par payer puis faire une réclamation qui n'aboutira jamais.

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a forcément une cata qui m'attend ?

C'est terrible !

En attendant je bulle,je me promène, me prélasse dorloté par ma fille, mon gendre et mon.petit-fils.
Je fais du shopping dans des magasins propres, éclairés où des hommes et des femmes impeccablement habillés,coiffés et souriants me rapportent la couleur que je veux,la pointure que je veux et la taille que je veux.

Il n'y a pas:A khouya je t'ai apporté (Le vous étant inconnu)la pointure 43 parce que nous n'avons plus le 42 et la couleur marron parce qu'il n'y a plus de noir.

J'ai envie de la bouffer la vendeuse!

Ah j'oubliais, elle allume quand on rentre dans le magasin et si jamais elle est au téléphone avec sa maman, sa tante ou son mec, il faut prendre son mal en patience ou quitter les lieux parce qu'elle n'en a rien à faire.

Je vous ai dit que je remonte sur le ring.
J'ai déjà commencé mes exercices d'échauffement.

Allah yehfed!
 
Rédigé par El Montacir Bensaid



Samedi 26 Février 2022


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Mai 2022 - 22:16 Dieu est plus Clément que ses serviteurs

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site