Le président émirati, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, a félicité le Roi Mohammed VI ainsi que le peuple marocain pour ce titre, saluant la performance des Lions de l’Atlas tout au long de la compétition. « Je félicite mon frère Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain frère pour la victoire en Coupe arabe de la FIFA Qatar 2025, après une prestation remarquable et un esprit sportif exemplaire des équipes du Maroc et de la Jordanie », a-t-il publié sur son compte officiel sur la plateforme X.
Cheikh Mohammed ben Zayed a également souligné la réussite de l’organisation du tournoi par le Qatar et exprimé ses vœux de succès pour les prochaines compétitions sportives.
De son côté, le vice-président des Émirats, Premier ministre et émir de Dubaï, Cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum, a lui aussi félicité le Maroc pour ce titre. « Toutes mes félicitations au peuple marocain frère et à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la victoire méritée de la sélection marocaine en Coupe arabe », a-t-il écrit sur le même réseau social.
Il a salué une finale « de grande qualité » qui a captivé des millions de téléspectateurs, mettant en avant le fair-play des deux équipes finalistes, et a également rendu hommage à la sélection jordanienne et au Qatar pour l’organisation d’un tournoi ayant rassemblé et enthousiasmé les peuples arabes.
Le Maroc a été sacré vainqueur de la Coupe arabe Qatar-2025 après sa victoire 3-2 face à la Jordanie, jeudi dernier.












L'accueil

















