Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Violence à l'égard des femmes, un ver malveillant qu'il importe de neutraliser




A lire ou à écouter en podcast :

Violence à l'égard des femmes, un ver malveillant qu'il importe de neutraliser
violence_a_l_egard_des_femmes,_un_ver_malveillant_qu_il_importe_de_neutraliser.mp3 mp3  (1.77 Mo)

Quoique nécessaire et de salubrité publique, la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, dont la 18ème édition a été lancée mercredi sous la présidence du chef du gouvernement, vient nous rappeler chaque année l’ampleur de l’échec enregistré par notre pays, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, dans ce domaine sensible.

A moins de se terrer dans un aveuglement coupable et insouciant, la violence à l’encontre des femmes est une constante hideuse de notre société pétrie de machisme primaire et de désintérêt pour les thématiques ayant trait aux droits des femmes, comme des hommes.

Alors que notre pays avance et progresse sur un grand nombre de dossiers, ce phénomène, dont on avait eu à constater l’ampleur désastreuse en période de confinement lorsque les violences conjugales avaient littéralement explosé, continue à écraser des existences et à voler des vies. Qu’elle soit physique, verbale ou morale, cette forme de violence lâche et souvent meurtrière devrait être déracinée des cœurs, des mœurs, voire même des gènes.

Pour ce faire, il ne suffit pas d’une campagne de quelques jours par an, mais d’une véritable doctrine et d’une stratégie multiforme, à même de combattre ce fléau sur tous les fronts : sociétal, religieux, culturel, politique et économique.

Telle est en effet la violence à l’égard des femmes, un ver tapi dans les entrailles de notre société et qui n’a de cesse de pourrir de l’intérieur les fruits des progrès réalisés par notre pays à tous les niveaux. Pour le déloger et le neutraliser, Etat comme simples citoyens doivent consentir de s’engager dans une profonde introspection, cadencée de constantes remises en question.
Il en va de l’existence et de la survie de la moitié de notre société.

Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 25 Novembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Mercredi 9 Décembre 2020

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site