Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Voici ce que vous devez faire avant de vendre votre ancien smartphone


La vente d'un téléphone usagé est un excellent moyen de gagner un peu d'argent, mais il est important de vérifier certaines choses avant de le faire.



Vous voulez vendre votre smartphone ? C’est une très bonne idée. Mais avant de vous de le faire, vous devez effectuer quelques vérifications simples et rapides pour vous assurer que vous emportez toutes vos données avec vous et que vous ne laissez pas vos comptes numériques exposés. Découvrez les astuces à connaître absolument.
 
Sauvegardez tout
 
Personne ne souhaite perdre des données en changeant de téléphone, mais avec le passage aux services de streaming, il est plus facile de l'éviter. Connectez-vous à Netflix et Spotify (par exemple) sur votre nouvel appareil et tout sera là, exactement comme vous l'avez laissé.
 
Il vaut la peine de passer en revue vos applications clés pour vous assurer que tout est sauvegardé sur le cloud ou sur un autre appareil. Pensez en particulier à vos précieuses photos et vidéos (Apple Photos, Google Photos ou des services comme Dropbox peuvent s'en charger). Si vous utilisez un lecteur de podcasts, vérifiez que vous ne perdrez pas votre place ou vos épisodes téléchargés.
 
Les iPhones et les téléphones Android sont dotés de services de sauvegarde intégrés qui prennent en charge une grande partie de ces tâches pour vous : Consultez les documents d'assistance officiels d'Apple et de Google pour plus de détails, mais faites aussi votre propre vérification de ce qui se trouve sur votre téléphone et de ce qui doit être transféré.
 
Transférez vos codes d'authentification à deux facteurs
 
L'utilisation de votre smartphone comme dispositif d'authentification à deux facteurs est une bonne idée : cela signifie que d'autres personnes ne peuvent pas accéder à vos comptes avec vos seuls noms d'utilisateur et mots de passe. Toutefois, cette mesure de sécurité supplémentaire peut poser des problèmes lorsque vous changez d'appareil.
 
En effet, votre téléphone pourrait bien être la clé d'accès à toutes sortes de comptes, de vos applications de médias sociaux à vos clients de messagerie. Si vous utilisez une application pour générer des codes à deux facteurs, vous devez la configurer sur votre nouveau téléphone pour vous assurer que vous pouvez continuer à accéder à vos comptes normalement.
 
Le fonctionnement de cette opération varie légèrement en fonction de l'application d'authentification à deux facteurs que vous utilisez ; consultez-la pour plus de détails. Des applications telles que Authy et Google Authenticator proposent des guides simples pour transférer vos codes.
 
Déconnectez-vous de vos comptes
 
Ce n'est pas strictement nécessaire sur certaines applications, mais c'est une bonne idée de vous déconnecter et de désactiver autant d'applications que possible avant de laisser votre ancien téléphone derrière vous, afin de faciliter la transition vers votre prochain appareil.
 
Certaines applications sont soumises à des restrictions quant au nombre d'appareils avec lesquels vous pouvez les utiliser : les applications de streaming musical, par exemple, ne vous permettent de télécharger des morceaux que sur un nombre limité de gadgets. Par ailleurs, certaines applications payantes limitent le nombre d'installations possibles, de sorte que vous devez annuler votre ancienne installation avant d'en ajouter une nouvelle.
 
Avant de vous déconnecter de tout, assurez-vous de connaître tous vos mots de passe : vous en aurez besoin pour vous reconnecter. Avec un peu de chance, c'est une tâche que vous avez confiée à un gestionnaire de mots de passe dédié, la transition devrait donc se faire en douceur.
 
Transférez vos discussions
 
Nous avons mentionné la sauvegarde, mais il est bon de parler des applications de chat séparément : vos conversations privées sont probablement très importantes pour vous, et vous ne voulez pas les laisser derrière vous lorsque vous passez à un tout nouveau smartphone.
 
Des applications comme Twitter, Facebook Messenger et Google Chat conservent tout dans le nuage. Avec Apple iMessage, vos conversations sont sauvegardées et synchronisées sur plusieurs appareils via iCloud. Si vous êtes un utilisateur de Signal et que vous disposez à la fois de votre nouveau et de votre ancien téléphone, vous pouvez utiliser la fonction intégrée de transfert de compte.
 
Le processus varie d'une application à l'autre, mais assurez-vous d'utiliser les informations les plus récentes. WhatsApp est une application dont le processus évolue constamment, mais il existe désormais une fonction complète de sauvegarde et de restauration des chats.
 
Effectuez une réinitialisation d'usine
 
Enfin, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine pour remettre votre ancien smartphone dans l'état dans lequel il était lorsque vous l'avez obtenu, mais seulement après avoir coché toutes les cases de la liste ci-dessus.
 
Cela signifie que personne d'autre ne pourra accéder à vos comptes ou à vos données, car tous vos fichiers, applications et identifiants seront effacés : Tout, des détails du réseau wifi que vous avez configuré chez vous à l'historique de navigation sur votre appareil, en passant par les fonds d'écran que vous avez téléchargés, est effacé du stockage local.
 
Sur Android, dans Paramètres, sélectionnez Système, Réinitialiser les options et Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine) - c'est pour les Pixels, mais d'autres appareils Android auront des options similaires. Dans Réglages iOS, sélectionnez Général, Transférer ou réinitialiser l'iPhone, et Effacer tout le contenu et les réglages.

L'odj avec 4pmTech

Samedi 25 Juin 2022




Lu 115 fois

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Août 2022 - 10:04 Fifa 23 : EA sports dévoile plus de détails

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Partager ce site