Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Voici ce que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre argenterie noircie


Redonnez de l'éclat à votre argenterie et à vos bijoux ternis, grâce à ces astuces les plus efficaces.



Sous l’effet de l’oxydation, l’argent noircit et perd complètement de son éclat. Voici donc 6 solutions efficaces que vous pouvez réaliser avec des ingrédients que vous avez à la maison, pour retrouver la brillance de vos objets en argent !

Le papier aluminium

L’argent terni ne résistera pas à ce truc efficace! Portez à ébullition un litre d’eau, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un morceau de papier aluminium. Plongez l’argenterie dans la casserole dix secondes (ou plus, si elle est particulièrement ternie), puis retirez-la à l’aide de pinces de cuisine.

Si la ternissure ne disparaît pas entièrement, mélangez ¼ de tasse de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau. Appliquez cette pâte à l’aide d’une éponge humide, puis rincez et séchez.

Le citron

Le citron est l’un des produits les plus indispensables dans la maison. Il sert à beaucoup de choses y compris au nettoyage de l’argenterie.

Pour des résultats satisfaisants, imbibez une brosse à dent de jus de citron puis frottez vigoureusement. Laissez reposer quelques instants puis passez au rinçage. Faites sécher. Cette technique douce permet de nettoyer les pièces en argent surmontées de pierres fines ou précieuses.

Le ketchup

Le ketchup peut redonner du lustre à l’argent terni. Déposez-en un peu sur un essuie-tout, puis frottez-y les parties ternies.

Si le résultat n’est pas satisfaisant, laissez agir 15 minutes, puis frottez à l’aide d’un chiffon doux et rincez. Pour les pièces en argent travaillées, par exemple certains chandeliers ou l’argenterie fine, utilisez une brosse à dents afin d’atteindre les parties creuses.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc se place en tête des produits naturels qui servent de désherbant, dégraissant, détergent et autre. Pour obtenir des bijoux en argent débarrassés de toutes impuretés, il suffit de les laisser tremper durant deux bonnes heures dans le liquide. Ceci fait, rincez puis laissez sécher.

Le dentifrice
 
L’astuce du dentifrice est certainement l’une des plus utilisées pour nettoyer naturellement les objets en argent. Appliquez un peu de produit sur votre brosse à dent usagée puis passez au frottage. Faites ce geste délicatement pour éviter de rayer le bijou.

Rincez ensuite à l’eau froide en vous assurant que toutes les traces de produits ont été correctement éliminées. Finissez par un essuyage avec une peau de chamois de préférence.

Les cendres

Vous avez la chance de posséder une cheminée ? C’est très bien car vous pouvez récupérer les cendres pour nettoyer votre argenterie. Il vous suffit de brosser les objets avec puis de passer au rinçage. Utilisez toujours une peau de chamois pour l’essuyage.

L'odj avec Santeplusmag
Lundi 14 Février 2022



Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site