Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Voici comment enlever une tache d’eau de Javel sur un vêtement


L’eau de javel ne tache pas un tissu, elle le décolore. C’est pourquoi, il ne faut pas attendre lorsque vous vous tachez, testez tout de suite ces astuces !



L’eau de Javel est connue pour faire décolorer un vêtement. Il faut donc bien faire attention de ne pas s’en verser dessus.

Mais si c’est déjà arrivé, ne paniquez pas tout de suite.  On vous ces astuces pour rattraper les tâches de javel sur différents types de vêtements.

Sur du synthétique ou du jean

Pour du textile synthétique, tamponnez la tâche d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Si la tâche est trop imprégnée et a altéré la couleur du vêtement, n’hésitez pas à utiliser une coloration spéciale pour vêtement trouvable dans le commerce.

L’eau oxygénée fonctionne également parfaitement sur un jean. Après avoir effectué la manipulation, lavez votre vêtement en machine.

Sur un vêtement en coton ou en laine

Tamponnez la tâche d’eau de javel avec un chiffon imprégné d’ammoniaque. Puis passez le vêtement en machine.

Si le vêtement est blanc ou beige, il n’y aura aucune trace de la tache puisque l’eau de javel ne fait que décolorer le tissu.

Sur du cuir

Il est quasiment impossible de faire disparaître une tache d’eau de Javel sur du cuir. La meilleure et surtout la seule solution est de cirer le vêtement ou le canapé en cuir avec une couleur adéquate afin de camoufler la tâche.

Pour avoir plus de chances de faire partir la tâche, testez ces remèdes le plus rapidement possible avant que la tâche ne sèche.

Sur un vêtement en lin

Prenez un coton et versez-y quelques gouttes d’eau oxygénée.
Frottez ensuite la zone tachée et passez le vêtement en machine.

Et si c’est trop tard ?

Si ces astuces ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours recourir à ces méthodes pour sauver votre vêtement :

Le feutre à tissu

Pour maquiller votre vêtement, il vous suffit de choisir un feutre à textile permanent de la couleur de votre vêtement et de colorier délicatement le tissu à l’endroit de la tâche de javel. En un tour de main, la trace sera invisible à l’œil nu ! Cette astuce est particulièrement efficace sur les vêtements noirs.

La recoloration

Dernière solution de camouflage si la javel a déjà laissé une marque jaunâtre sur votre vêtement : la recoloration. Il suffit de procéder à une teinture de votre linge. Pendant un lavage en machine, à l’eau bouillante ou à l’eau froide, cette solution nécessite de respecter un temps de pose précis et de bien doser les produits.

L'odj avec Femmeactuelle
Lundi 24 Janvier 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site