Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Voici les couleurs de vêtements à éviter pour se protéger des moustiques


Vous faites la guerre aux moustiques ? Et si vous commenciez par choisir les bonnes couleurs de vêtements ?



Face aux moustiques, vos vêtements peuvent être vos meilleurs amis comme vos pires ennemis. Une étude parue dans la revue Nature communication affirme que les moustiques sont beaucoup plus attirés par certaines couleurs. Voici donc les teintes à éviter absolument pour ne pas se faire dévorer.
 
Quelles sont les couleurs qui attirent le plus les moustiques ?

Les moustiques sont attirées par la couleur noire et les couleurs sombres plus que par les couleurs claires. Elles sont également attirées par les couleurs vives et les vêtements qui contiennent des dessins de fleurs colorées, de l'orange au rouge, les mêmes couleurs à partir desquelles les tons de la peau humaine sont classés. Quant au bleu, au vert et au violet, ils ne sont pas considérés comme attrayants pour les moustiques.
 
Le lien entre les couleurs des vêtements et les moustiques 

Des études ont montré que les couleurs sombres attirent davantage les moustiques que les autres couleurs, et il existe plusieurs théories à ce sujet. Les moustiques utilisent des capteurs de température spéciaux pour identifier leur prochaine proie, et comme le noir et les autres couleurs sombres retiennent la chaleur, ces insectes sont plus susceptibles d'être attirés par les personnes qui portent ces couleurs.
 
Le port de couleurs sombres augmente également la chaleur corporelle, l'expiration et la transpiration, en particulier lors de l'exercice physique, et les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone qui est libéré lorsque vous expirez et transpirez.
 
Une autre raison possible pour laquelle les moustiques préfèrent les couleurs sombres est qu'elles évitent la lumière du jour, car une exposition excessive à la lumière directe du soleil entraîne la leur déshydratation et leur mort précoce. C'est pour cela que nous les voyons davantage au crépuscule et à l'aube. Il est donc possible que les moustiques ressentent la différence entre l'obscurité et la lumière. Elles préfèrent les couleurs sombres aux couleurs claires car les couleurs claires sont une menace pour elles.
 
Que porter pour éloigner les moustiques ?

Maintenant que nous savons quelles sont les couleurs à éviter pendant la saison des moustiques, que pouvons-nous porter ?
 
Il existe de nombreuses options si vous ne voulez pas devenir une proie pour les moustiques. Essayez de porter des couleurs plus claires et plus calmes, comme le blanc, le beige, le kaki, le jaune pastel et même le gris doux. Vous pouvez également porter du vert, du bleu et éviter le noir, le rouge et l'orange. Mais n'oubliez pas que le fait de porter ces couleurs ne garantit pas que vous ne serez jamais piqué, surtout compte tenu des différences évidentes dans les préférences de couleur entre les espèces de moustiques, mais la couleur peut être utilisée comme un outil pour réduire les piqûres de moustiques.
 
Quelques astuces supplémentaires pour les éloigner


Bien que le port de couleurs claires réduise l'attirance des moustiques pour vous, cela ne suffit pas toujours à empêcher les piqûres. Voici d'autres moyens d'empêcher les moustiques de gâcher votre humeur lorsque vous êtes assis dehors :
 
Vaporisez un spray anti-moustique autour de vous.
Gardez une bougie à la citronnelle allumée lorsque vous êtes à l'extérieur.
Plantez de la citronnelle, de la menthe ou de l'ail dans votre jardin.
Fabriquez un insectifuge à partir d'huiles essentielles de romarin, de lavande ou de menthe poivrée.

L'odj avec Geo
Jeudi 21 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle & Astuce & Insolite



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site