L'ODJ Média

lodj





Zelensky évoque 55.000 soldats ukrainiens tués depuis février 2022


Rédigé par le Vendredi 6 Février 2026



Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que le nombre officiel de militaires ukrainiens tués depuis le début de la guerre s’élève à 55.000, auxquels s’ajoutent de nombreux disparus. Il a estimé que la Russie devrait sacrifier jusqu’à 800.000 hommes supplémentaires sur au moins deux ans pour parvenir à conquérir militairement l’est de l’Ukraine, jugeant ce scénario difficilement tenable pour Moscou sur la durée.
 

Alors qu’un nouveau cycle de négociations s’est ouvert à Abou Dhabi avec la participation des États-Unis, Zelensky a souligné le rôle central de Donald Trump, affirmant que Vladimir Poutine ne craignait réellement que la pression américaine. Il a exclu tout compromis sur la souveraineté ukrainienne et averti que, sans résistance à Kiev, la Russie pourrait étendre ses ambitions au reste de l’Europe, tout en remerciant les Européens pour leur soutien militaire, économique et diplomatique.






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Février 2026

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo