L’ex-meneur de jeu de l’Ajax et de Chelsea n’entend pas rester sans club bien longtemps. Quelques jours seulement après l’annonce de la fin de son aventure au Qatar, Ziyech envisage un retour en Europe. L’Italie, avec son style de jeu tactique et ses ambitions européennes, pourrait être le cadre idéal pour relancer sa carrière.
Malgré une forme en déclin et une saison difficile à Al Duhail — un but et une passe décisive en neuf rencontres — Ziyech conserve une aura certaine. Son agent aurait reçu plusieurs sollicitations en provenance d’Italie, preuve que son profil séduit encore.
L’épisode qatari n’aura duré que quelques mois. Arrivé en janvier en provenance de Galatasaray, le joueur n’a jamais trouvé ses marques au sein du club de Doha. Le divorce, conclu d’un commun accord, reflète une volonté réciproque de tourner la page. Ce départ fait suite à une fin d’expérience houleuse en Turquie, où Ziyech n’avait pas hésité à critiquer ouvertement son entraîneur : « Je ne veux plus jouer ici. Je pars en janvier. Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi mauvais », avait-il déclaré en décembre dernier.
À 31 ans, le Lion de l’Atlas sait que les mois à venir seront décisifs. Un retour réussi sur le Vieux Continent pourrait lui rouvrir les portes de la sélection marocaine et lui permettre de rappeler au monde du football qu’il reste un joueur d’exception, capable de fulgurances.
Reste maintenant à savoir quel club saura lui offrir les conditions idéales pour se relancer. En attendant, Ziyech garde le cap : retrouver du plaisir sur le terrain, et redevenir l’élément créatif redouté qu’il a été.
Fatima Benslimane Hassar s’est éteinte
L’UACC lance les candidatures des Young Lions Competitions 2026
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
Ziyech en quête de rebond : Bologne et la Fiorentina à l’affût
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 11 Juin 2025
Libre de tout contrat depuis son départ d’Al Duhail, Hakim Ziyech pourrait bien rebondir en Serie A. Selon La Gazzetta dello Sport, deux clubs italiens s’intéressent de près à l’international marocain : Bologne et la Fiorentina se livrent actuellement une lutte discrète pour s’attacher ses services.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 11 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Mercredi 4 Février 2026 - 11:22 Mercato : Newcastle s’active pour Brahim Diaz, la Premier League en pole |
Mercredi 4 Février 2026 - 10:17 Coupe de France : l’OM privé d’Aguerd face à Rennes |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















