Al Hoceima: un réseau de passeurs démantelé, six arrestations  22/03/2023

Les éléments de la Sûreté régionale d’Al Hoceima, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance de territoire (DGST), sont parvenus mardi soir, à interpeller six organisateurs et médiateurs pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale par voies maritimes.

Selon une source sécuritaire, les premiers éléments de l’enquête indiquent que quatre individus, parmi les détenus, sont actifs dans l’organisation de l’immigration illégale, tandis que la cinquième personne arrêtée est soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de médiation visant à attirer des candidats à l’immigration. Le sixième mis en cause est soupçonné d’implication dans la fraude, l’escroquerie et l’usurpation d’identité.



Magazine créé avec Madmagz.






Les titres la presse électronique marocaine francophone du 8 Juin 2023

Voici quelques points saillants de l'actualité marocaine des dernières 24 heures :
 
  1. Le partenariat unique entre le Maroc et l'UE "nous engage à agir avec respect et détermination", ont souligné Talbi El Alami et Mayara en réponse à la présidente du Parlement européen. 
  2. Le système de taxes locales au Maroc sera bientôt remis à plat. 
  3. La Fondation BMCI a fait don de la collection de Robert Chastel aux Archives du Maroc. 
  4. Le Maroc se prépare pour l'opération Marhaba 2023, une initiative visant à accueillir les Marocains résidant à l'étranger pendant la période estivale. 
  5. La ville de Casablanca partage son expérience en matière de villes intelligentes. 
  6. Le président de la Knesset, Amir Ohana, a offert au Maroc un "nano-Coran". 
  7. Le Parlement marocain a désapprouvé les agissements d'un groupe d'eurodéputés. 
  8. Près d'un million de têtes de bétail sont destinées à l'abattage dans la région de Casablanca-Settat pour l'Aid Al Adha. 
  9. Un drame a eu lieu à Tit Mellil où deux ouvriers ont trouvé la mort suite à l'effondrement d'une usine en construction.
  10. L'ONU et l'Union Africaine ont remercié le Maroc pour ses efforts dans la résolution de la crise libyenne.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page