L'ODJ Média


Bekkali élu maire de Fès, Chabat conteste...  20/09/2021


Abdessalam Bekkali du RNI, a remporté, aujourd'hui, lundi, la présidence du conseil communal de la ville de Fès, réduisant à néant les ambitions de Hamid Chabat, représentant le FFD, pour récupérer «son siège» à la tête de la capitale spirituelle du Royaume.

Le candidat RNI a été élu après avoir recueilli la majorité des voix (59 voix sur 91), grâce à l'alliance tripartite entre les partis de l’Istiqlal, le PAM et l'USFP.

Cette alliance a en quelque sorte coupé l'herbe sous les pieds de Chabat: ce dernier, avec ses partisans, a recouru au boycott du vote, protestant qu'il n'a pu obtenir une intervention pour « un rappel au Règlement » et d’avoir été empêché de s'exprimer.

Chabat a déclaré dans un communiqué qu'il déposerait un recours en justice mettant en doute le processus électoral, et notant que certains des élus ont fait l'objet de menaces - équivalant à un crime - afin de ne pas voter pour lui, selon ses dire. A noter qu’Abdessalam Bekkali succède à Idriss al-Azmi al-Idrissi du PJD.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion dans l’esplanade de la Mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc, dont le Souverain SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique, dénonce vigoureusement l’incursion par certains extrémistes et leurs partisans dans l’esplanade de la Sainte Mosquée Al-Aqsa, ainsi que les actes de provocation qu’ils ont commis en violation de sa sacralité.

Le Royaume du Maroc affirme son rejet de toutes les mesures portant atteinte au statut juridique et historique de la ville d’Al Qods et à ses lieux sacrés, y compris la Sainte Mosquée Al-Aqsa, et de toutes les restrictions à l’accès des fidèles à son enceinte, mettant l’accent sur la nécessité d’en préserver le cachet civilisationnel et islamique et d’éviter toute forme d’escalade et de provocation.

Le Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al Qods, réaffirme que l’instauration d’une paix juste et globale et la consécration de la stabilité durable dans la région demeurent tributaires de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de juin 1967 avec Al Qods-Est comme Capitale, conformément aux résolutions de la légalité internationale et dans le cadre de la solution à deux Etats.





Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page