L’Ambassade des Etats-Unis fait don du modèle Lego du Mars Rover de la NASA à l’école d’Architecture et d’Ingénierie de l’Université Internationale de Rabat 25/05/2022
Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, David Greene, a fait don aujourd’hui d’un grand modèle Lego du Mars Rover de la NASA à l’école d’Architecture et d’Ingénierie de l’Université Internationale de Rabat, a l’ouverture d’une conférence à l’université portant sur les femmes et les opportunités d’éducation dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).
Cette conférence coïncide avec le « Mois de l’histoire des femmes » aux États-Unis. Elle comprend un panel de femmes marocaines qui travaillent dans des domaines généralement dominés par les hommes, tels que la technologie, l’ingénierie aérospatiale, l’ingénierie mécanique, l’ingénierie industrielle et les sciences. Les panélistes sont des anciennes participantes des programmes d’échange du gouvernement Américain – y compris TechWomen, TechGirls et Space Camp – portant sur les domaines des STEM.
Source : US Ambassy
Magazine créé avec Madmagz.
« Awrach » avance bien selon le gouvernement
Les bénéficiaires du programme Awrach sont à ce jour 250.000 personnes, durant la période d’exécution 2022-2023.
Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre de ce programme, a indiqué, vendredi 24 juin, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Le ministre a dévoilé un taux de participation des femmes avoisinant 40% des bénéficiaires, ainsi qu’un déploiement du programme sur tout le pays.
« Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite »
MAP
|