Menu

L’Istiqlal remporte la majorité à Chefchaouen  13/09/2021



Le Parti de l’Istiqlal a remporté la majorité des sièges sur la liste électorale locale à Chefchaouen, après avoir remporté 16 des 30 sièges, suivi du PAM, qui a remporté 7 sièges. Le RNI a remporté 6 sièges et l'USFP a remporté 1 siège.

Mohamed Sefiani, candidat de la circonscription de Chefchaouen (circonscription numéro 17 « Kharazin 1 ») du Parti de l’Istiqlal, a remporté, avec la candidate Hanane Afassi El Idrissi, le pourcentage de voix le plus élevé des circonscriptions de la ville, en plus de remporter un siège dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en tant que mandataire de la liste de la province de Chefchaouen. Il a d’ailleurs obtenu 18 889 voix pour la ville et la région.

 Sefiani avait officiellement déposé sa candidature à la tête du groupe Chefchaouen et que le Parti de l’Istiqlal, malgré sa majorité, devrait s'allier au RNI pour gérer la commune.




Le gouvernement éthiopien et l'OCP scellent un accord historique

 Le gouvernement éthiopien a signé un accord de développement conjoint avec le groupe OCP en vue de l'implémentation d'un projet d'engrais à Dire Dawa en Ethiopie pour un investissement total pouvant atteindre 3,7 milliards de dollars, a annoncé le ministère éthiopien des Finances. 


Source : https://www.maroc.ma/fr/actualites/le-gouvernement...


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site