L'ODJ Média


Lancement officiel de l’Année de l’ICESCO pour les femmes  16/03/2021

Le lancement officiel de l’Année de l’ICESCO de la femme, proclamée sous le thème “Femmes pour le futur” a été donné le 11 MARS à Rabat .
 

Cette cérémonie, organisée par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), en présentiel et à distance, sous le thème “Femmes icônes : inspiration pour le futur”, a été rehaussée par la participation de femmes dans tous les domaines du monde islamique et d’ailleurs, dont des premières dames, des princesses, des ministres et des dirigeantes d’organisations internationales([...].

Le choix de l’ICESCO de 2021 année pour les femmes n’est pas anodin, mais un choix couronné de mérite pour les rôles pionniers que les femmes jouent et assument avant et pendant le déclenchement de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), car elles ont porté le plus lourd fardeau, et ont occupé les premiers rangs dans les secteurs de la santé et de l’éducation, a fait observer M. Salem Ben Mohamed El Malek.([...].

Selon son directeur général, l’ICESCO s’apprête à mettre en œuvre un ensemble d’initiatives, de projets et de programmes tout au long de l’année 2021, notamment la création d’une plate-forme internationale spécialisée qui réunira des icônes féminines influentes et inspirantes [...] .

 

barlamane.com/fr


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Une cellule terroriste de cinq partisans de Daesh a été démantelée

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé, vendredi 3 mai, une cellule terroriste composée de cinq éléments partisans de l’organisation terroriste Daesh pour leur implication présumée dans la préparation de l’exécution de plans terroristes visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Les mis en cause, âgés entre 22 et 46 ans, ont été interpellés par les éléments de la force spéciale relevant de la DGST à Casablanca, Tanger, Tétouan, Martil et à la commune rurale Ounagha dans la province d’Essaouira, indique un communiqué du BCIJ, précisant que les détails de leurs projets terroristes ont été dévoilés suite aux recherches et investigations entamées par les services de la DGST.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les suspects, qui ont prêté allégeance au soi-disant califat de l’organisation Daesh, ont exprimé leur intention d’exécuter des projets terroristes visant des installations vitales et des institutions sécuritaires, parallèlement à leur adhésion à des campagnes incitant à la violence, selon la même source.

Les mêmes recherches ont démontré que l’un des membres de cette cellule terroriste, qui a des connaissances dans le domaine électronique, a planifié la fabrication d’engins explosifs, souligne le communiqué.

Les membres de cette cellule terroriste ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme, en vue d’élucider la nature des liens de cette cellule terroriste et identifier ses plans et projets destructeurs, conclut la même source.





Recherche





















Menu collant à droite de la page