L'ODJ Média


Larache: Un élan humanitaire touche les localités enclavées  20/12/2021

7 tonnes de denrées alimentaires, vêtements d'hiver et couvertures ont été distribuées, dimanche 19 décembre, aux habitants de quelques villages fragiles, situés dans la commune de Tazrout de la province de Larache.

La Fondation Abdel Khaleq Taris pour l'éducation, la culture et la science, en coordination avec les autorités locales, a distribué sept tonnes de denrées alimentaires (farine, sucre, thé et graines de coton) à 300 familles de certains villages de la commune de Tazrout dans la province de Larache, qui sont Madasher Arariush, Hama, Al-Ajalia, Adiaz, Al-Ameresh, Tayada, Hamadesh et Talyamin.

Dans le cadre des activités sociales périodiques menées par la Fondation Abdel-Khaleq Torres pour l'éducation, la culture et la science, des vêtements d'hiver ont été distribués à 120 étudiants et étudiantes qui poursuivent leurs études dans trois sous-institutions éducatives, Arariush, Odias et Talyamin, situé dans la commune de Tazrout, dans le cadre de l'accompagnement des familles nécessiteuses et de la lutte contre la déperdition scolaire.

Mohamed Tarek Hayoun, vice-président de la Fondation Abdel-Khaleq Torres pour l'éducation, la culture et la science, a souligné que "cette initiative, organisée en pleine coordination avec les autorités locales, vise à contribuer à la consolidation de la valeurs de solidarité et de coopération au sein de la société marocaine et de mettre en réseau les efforts pour répondre aux problèmes sociétaux urgents". Il soutient également les efforts des autorités pour réduire la vulnérabilité et contrer les effets du froid sur la population locale.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.
 
Il ressort de la liste unique annoncée par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et ayant recueillie 163 voix sur les 170 exprimées (7 bulletins nuls), que Mohamed Sibari du groupe Authenticité et Modernité, a été élu premier vice-président du bureau, Abdessamad Qayouh, du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, 2ème vice-président, et Driss Chtaibi du groupe socialiste- opposition ittihadie-, au poste de 3ème vice-président.
De même, Mohamed Ouzzine du groupe Haraki a été élu en tant que 4ème vice-président, Mohamed Joudar (groupe constitutionnel, démocratique et social) 5ème vice-président, et Nadia Touahmi du Groupe Progrès et socialisme, 6ème vice-présidente, alors que Zina Id Hali et Mohamed Ghayate du groupe Rassemblement national des indépendants siègeront respectivement en tant que 7ème et 8ème vice-présidents.
Pour leur part, Mohamed Hammouti du Groupe Authenticité et Modernité et Tarik Kadiri du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme ont été élus questeurs de la Chambre des représentant, tandis que Mbarek Hmia du groupe Rassemblement national des indépendants, Nadia Bouzendfa du Groupe Authenticité et Modernité et Marwa Ansari du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme occuperont les postes de secrétaires de la Chambre.
Le président de la Chambre des représentants avait annoncé à l’entame de cette séance, conformément aux dispositions de l’article 60 du règlement intérieur, les listes des groupes et des groupements parlementaires, ainsi que les noms de leurs présidents.
Il s’agit de Mohamed Chaouki du groupe du Rassemblement national des indépendants, Ahmed Touizi du groupe Authenticité et Modernité, Omar Hjira du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, Abderrahim Chahid du groupe socialiste-opposition ittihadie- Driss Sentissi du groupe Haraki, Belassal Chaoui du groupe Constitutionnel démocratique et social, Rachid Hammouni, du groupe du Progrès et du socialisme et Abdellah Bouanou du groupe parlementaire de la justice et du développement.
Lors d’une séance plénière tenue vendredi dernier, la Chambre des représentants avait réélu Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants, président de la Chambre pour le reste de la législature parlementaire (2021-2026).





Recherche






















Votre Titre
Le bouquet L'ODJ :  Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page