Menu
lodj lodj
séprateur .png

lodj

Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau Président des Émirats Arabes Unis  15/05/2022

Sa Majesté le Roi Mohammed VI félicite SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, nouveau Président de l’État des Émirats Arabes Unis
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, élu Président des Émirats Arabes Unis par le Conseil suprême fédéral de l’État.
Dans ce message, Sa Majesté le Roi Mohammed VI exprime à Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, en Son nom et en celui du peuple marocain, Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les meilleurs, implorant le Très-Haut de guider ses pas et de lui accorder succès dans la conduite du peuple émirati frère vers davantage de progrès et de prospérité.
Le Souverain se dit convaincu que Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane sera, grâce à ses hautes qualités humaines et à sa perspicacité des grands dirigeants, un digne successeur d’un digne prédécesseur, pour mener son pays frère vers davantage de grandeur, de gloire et de progrès, tout en poursuivant, chose qui n’est pas étrangère à son honorable personne, la défense des causes justes de la Oumma arabe et islamique et le renforcement des relations de coopération et de solidarité entre ses États.

Le Souverain saisit cette occasion pour exprimer à Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane Sa “profonde satisfaction des liens de fraternité sincère, d’estime mutuelle et de fidélité constante qui Nous lient personnellement et Nos deux familles, ainsi que des relations de solidarité agissante et de coopération fructueuse unissant Nos deux pays, des liens qui vont, Nous n’en doutons point, devenir plus solides et plus forts grâce à Notre volonté commune de hisser nos relations bilatérales distinguées à un niveau qui sert de modèle dans les relations inter-arabes”.
Dans ce message, Sa Majesté le Roi Mohammed VI réitère à Son Altesse Ses sincères félicitations et Ses meilleurs vœux de plein succès au service du peuple émirati frère, implorant le Tout-Puissant de lui accorder santé, prospérité et longue vie.
“Veuillez accepter Altesse et cher frère l’expression de Mon affection et de Mon estime”, conclut le message.



Magazine créé avec Madmagz.






La France : 200 mille emplois Tunisiens dans le secteur touristique

Pour relancer le tourisme, un secteur stratégique pour le pays, la France compte investir 1.9 milliard d’euros sur dix ans.


Ce sont plus de 200 000 postes saisonniers qui pourraient être non pourvus cet été en France

 
Tous ces efforts risquent en revanche d’être vains : le secteur peine à recruter malgré une hausse de 16% des salaires dans le secteur qui a été annoncée en décembre 2021.

D’après quelques estimations, ce sont plus de 200 000 postes saisonniers qui pourraient être non pourvus cet été en France
Pour faire face à cette situation, la France compte embaucher en Tunisie.
En effet, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) en France serait en train de négocier, depuis six mois, le recrutement de Tunisiens pour occuper les postes de serveurs, de plongeurs, de cuisiniers et de commis ou chefs de rang.