Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Législation des partis politiques : La majorité propose une augmentation du plafond des dons à 1 million de dirhams 28/11/2025
Les groupes de la majorité à la Chambre des représentants ont proposé d’augmenter le plafond des dons et contributions aux partis politiques, passant de 800.000 à 1 million de dirhams dans le cadre de leurs amendements au projet de loi organique. Cette modification vise à renforcer les ressources financières des formations politiques tout en assurant un cadre légal plus souple.
Les amendements incluent également une précision importante concernant l’interdiction des agents d’autorité et des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, qui ne s'appliquerait plus qu’aux personnes en fonction. De plus, la mesure sur l’interdiction de fonder ou adhérer à un parti politique serait effective après les prochaines élections, respectant ainsi le principe de non-rétroactivité des lois.
La majorité propose aussi des dispositions transitoires pour les fonctionnaires membres de partis politiques, leur permettant d'adhérer à un parti dans un délai de six mois suivant l’entrée en vigueur de la loi. Une réunion de la Commission de l’intérieur est prévue pour examiner ces amendements.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil












