L'ODJ Média


Omicron représente 95% des cas au Maroc  19/01/2022

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a déclaré que les cas Omicron représentent 95 % des infections au Maroc.
La variante Delta ne dépasse pas 5% du nombre total d'infections, a averti le ministère. Mouad Lamrabet, coordinateur du Centre national des urgences publiques au ministère de la santé, a déclaré que la troisième vague de la pandémie s'est poursuivie du 3 au 17 janvier. Le pourcentage de cas continue d'augmenter, a dit M. Lamrabet, soulignant que la vitesse de l'augmentation n'est plus la même.

 

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






Une plateforme numérique nationale d’aide à la décision

La Coordination nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et l’Observatoire national de développement humain  ont signé, au siège du ministère de l’Intérieur, une convention de partenariat et de coopération pour la collecte des données sur les familles au niveau territorial (démographie, santé, précarité, enseignement des enfants, situation professionnelle, pratiques alimentaires...).

Ces informations seront stockées dans le système informatique de l’INDH, dans la perspective de doter la plateforme numérique nationale d’aide à la décision (PNAD) de données collectées traitées.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page