Rabat renforce ses infrastructures :
L'inattendu Tunnel sous les Rails :
Ce n'est pas tous les jours qu'une trémie émerge sous une voie ferrée, surtout dans le contexte d'un événement sportif d'envergure tel que la CAN 2025. À Rabat, la Société d'aménagement de la capitale a lancé un projet audacieux pour construire un tunnel routier sous la future gare ferroviaire de Hay Riad. Un développement à la fois pratique et ingénieux.
Gare de Hay Riad : Un Hub de mobilité en devenir
Prévue pour être opérationnelle d'ici fin 2024, la Gare de Hay Riad promet d'être un carrefour crucial pour les voyageurs. Située stratégiquement entre l’avenue Annakhil et celle de Hassan II, cette gare verra le jour grâce à un appel d’offres pour des études techniques et des travaux lancé par le pôle projets LGV de l'ONCF. Un jalon clé pour améliorer la fluidité et l'accessibilité dans la capitale.
Les habitants de Rabat : Entre espoir et scepticisme
Pour les Rbatis, ce projet suscite un mélange d'espoir et de scepticisme. Alors qu'une habitante interviewée exprime son optimisme quant à l'amélioration de la mobilité et à l'accueil des grands événements sportifs, elle n'omet pas de souligner les retards récurrents des trains de l'ONCF. Un sentiment partagé entre l'anticipation d'une amélioration et l'inquiétude face aux défis existants.
Une vision audacieuse pour 2025
L'initiative de Rabat pour la CAN 2025 est un témoignage éloquent de l'audace et de l'engagement de la ville à se réinventer. Cette trémie, plus qu'une simple infrastructure, symbolise la volonté de Rabat de s'ériger en ville moderne, prête à accueillir les événements internationaux tout en répondant aux besoins de ses habitants.
Ainsi, la capitale marocaine s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire urbaine, avec une trémie qui, espérons-le, ouvrira la voie à une mobilité urbaine plus fluide et plus efficace pour la CAN 2025 et au-delà.
Ce n'est pas tous les jours qu'une trémie émerge sous une voie ferrée, surtout dans le contexte d'un événement sportif d'envergure tel que la CAN 2025. À Rabat, la Société d'aménagement de la capitale a lancé un projet audacieux pour construire un tunnel routier sous la future gare ferroviaire de Hay Riad. Un développement à la fois pratique et ingénieux.
Gare de Hay Riad : Un Hub de mobilité en devenir
Prévue pour être opérationnelle d'ici fin 2024, la Gare de Hay Riad promet d'être un carrefour crucial pour les voyageurs. Située stratégiquement entre l’avenue Annakhil et celle de Hassan II, cette gare verra le jour grâce à un appel d’offres pour des études techniques et des travaux lancé par le pôle projets LGV de l'ONCF. Un jalon clé pour améliorer la fluidité et l'accessibilité dans la capitale.
Les habitants de Rabat : Entre espoir et scepticisme
Pour les Rbatis, ce projet suscite un mélange d'espoir et de scepticisme. Alors qu'une habitante interviewée exprime son optimisme quant à l'amélioration de la mobilité et à l'accueil des grands événements sportifs, elle n'omet pas de souligner les retards récurrents des trains de l'ONCF. Un sentiment partagé entre l'anticipation d'une amélioration et l'inquiétude face aux défis existants.
Une vision audacieuse pour 2025
L'initiative de Rabat pour la CAN 2025 est un témoignage éloquent de l'audace et de l'engagement de la ville à se réinventer. Cette trémie, plus qu'une simple infrastructure, symbolise la volonté de Rabat de s'ériger en ville moderne, prête à accueillir les événements internationaux tout en répondant aux besoins de ses habitants.
Ainsi, la capitale marocaine s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire urbaine, avec une trémie qui, espérons-le, ouvrira la voie à une mobilité urbaine plus fluide et plus efficace pour la CAN 2025 et au-delà.