lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







À 12 ans, ce garçon belge décroche un master en physique


Désormais, le petit surdoué souhaite poursuivre ses études en médecine.



Laurent Simons n’est pas un étudiant comme les autres. À son âge, il aurait dû se préparer à entrer en première secondaire. Mais, au lieu de ça, l’enfant prodige vient de terminer son master de physique à l’Université d’Anvers.
 

Ce n’est pas la première fois que l’Ostendais de 12 ans apparaît dans les médias. L’année dernière, il avait fait parler de lui car il venait de terminer ses études de bachelier en physique. Il ne lui a donc fallu qu’une seule année pour terminer un master qui prend normalement deux ans.
 
Comme si cela ne suffisait pas, il a obtenu une moyenne de 88%, ont expliqué plusieurs médias flamands parmi lesquels Het Laatste Nieuws et De Standaard. Autrement dit, « la plus haute distinction ».

2021
 
Laurent possède une capacité de mémorisation hors du commun pour un Q.I. de 145, là où la moyenne se situe entre 90 et 110. À la rentrée prochaine, il compte entamer des études de médecine. Un doctorat qui peut durer entre 9 et 12 ans, en théorie, pour un élève lambda. Sans doute beaucoup moins pour le petit génie. Une première étape, en tout cas pour atteindre un jour son ambition ultime: participer à l’élaboration d’organes artificiels.

L'odj avec 7sur7
Mardi 12 Juillet 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse