Menu

A la veille des élections : Quatre partis représentent 96% de la part de présence sur internet


Selon l'Observatoire des Opinions Publiques Numériques



A la veille des élections : Quatre partis représentent 96% de la part de présence sur internet
La « part de présence numérique » s’apparente à une part de voix sur internet, explique le même rapport. 4 partis représentent 96% de la part de présence sur internet.

Le Parti de la Justice et du Développement, avec une stratégie digitale structurée depuis longtemps, conserve une part de présence importante. Cependant, les tendances de janvier à juin montrent une forte érosion de sa part de présence qui passe de 47% à 34%.

2 partis augmentent sensiblement leur présence sur internet. Le Rassemblement des Indépendants et le Parti de l’Istiqlal, en faisant leur « révolution numérique » et en investissant dans le digital, gagnent en part de présence sur internet, pour représenter à eux deux, la part de présence la plus importante :

– Le RNI aura touché environ 300 millions de marocains et l’Istiqlal plus de 260 millions entre le début de l’année et la fin juin avec une forte progression de leur part de présence respective.

– Le Parti Authenticité et Modernité avec une moyenne de part de présence de 13%, voit sa présence sur internet baissé de 6% entre janvier et juin.

 





Mercredi 21 Juillet 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site