Menu

A quelle âge la femme se sent mieux dans sa peau ?


Selon une étude, les femmes auraient une meilleure estime d'elles et de leurs corps, à un certain âge... De là à dire totalement bye bye aux complexes, quand même pas, mais elles s'acceptent, et c'est déjà un bon pas !



Une étude révèle qu'à partir d'un certain âge, les femmes auraient une perspective plus positive de leur corps.

Les femmes se sentent sexy à 34 ans :

Selon un récent sondage réalisé par la marque de vêtements britannique House of Fraser, ce n'est pas à 20 ans que les femmes se sentent sexy, mais bien pendant la trentaine.

Et plus exactement, à l'âge de 34 ans. Cela s'expliquerait tout simplement par le fait qu'à cet âge-là, les femmes sont au top de leur forme (elles s'alimentent bien et bougent régulièrement), elles seraient aussi engagées dans des relations amoureuses stables, gage de confiance en soi

Parmi les 1 230 femmes interrogées sur la perception de leur corps dans le cadre de cette étude, 40% ont affirmé se regarder entièrement dénudées chaque jour dans le miroir, tandis que 25% le font une fois par semaine, et 16% ne le font jamais. La partie de leur corps dont elles sont le plus fières ? Leur poitrine (30%), puis les les jambes (22%) et enfin les épaules (19%).

 

Les femmes n'aiment pas leur ventre :
 
À l'inverse, le ventre est la partie de leur corps qu'elles aiment le moins (57%). 65% des femmes interrogées redoutant de voir des photos d'elles en bikini postées sur Facebook, elles ne sont que 49% à s'exhiber en maillot deux-pièces sur la plage. En outre, elles restent attentives au physique des célébrités. Selon 50% des sondées, Elle McPherson, 49 ans, a le plus beau corps en bikini.

Ces petites choses qui font qu'on se sent sexy

Bien entendu, se sentir sexy est un état d'esprit. Mais il y a des petites choses qui nous aident à nous sentir bien dans notre peau. Pour 34% des femmes, le fait d'être amoureuse et dans une relation saine, le fait d'avoir une vie sexuelle épanouie, ou encore de recevoir un compliment de la part d'une personne qui la trouve attirante.

L'odj avec 7sur7

 

 


Lu 58 fois
Jeudi 12 Août 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG