Menu

AiSummarizer : entretien avec son inventeur Dr. Abderrafih Lehmam




L'ODJ : Docteur , Pouvez-vous nous présenter votre logiciel AiSummarizer ?
 

Dr. Abderrafih Lehmam : AISummarizer, un logiciel de résumé automatique de textes multilingues

Si votre activité requiert une lecture d’un nombre considérable de documents, nous avons la solution pour réduire jusqu’à 80% votre temps passé à lire et pour obtenir la substantifique moelle du contenu.
 

L'ODJ : Ce logiciel avec de l’intelligence artificielle est-il à la portée de tout le monde ou reservé aux specialiste ?
 

Dr. Abderrafih Lehmam : Non , il très facile d’utilisation, le logiciel AIsummarizer produit instantanément le résumé automatique de vos documents, pages web, mais également de l’ensemble des documents textuels d’un dossier de votre ordinateur personnel en seulement un clic - résumé automatique multi-documents et production de synthèse automatique de nombreux documents.
 

C’est aussi la possibilité d’accéder en temps réel au résumé automatique de chaque résultat de recherches sur les moteurs de recherche, les portails de news et les réseaux sociaux vedettes sur Internet grâce à l’API de AISummarizer. Il permet ainsi le résumé automatique des news associées aux Tweets d’un grand nombre de journaux nationaux et internationaux.
 

AIsummarizer est le seul logiciel de sa catégorie à pouvoir offrir à ses utilisateurs de telles fonctionnalités!
 

L'ODJ : Votre logiciel est-il  l’effort et l’investissement dans la recherche et développement ?
 

Dr. Abderrafih Lehmam : Grâce à des années de recherches académiques et à des développements professionnels, la méthode utilisée par AISummarizer permet de restituer un résumé de texte automatique conforme au sens initial du texte source à travers une intelligence artificielle tenant compte d’une analyse sémantico-linguistique approfondie du texte traité.
 

Il est performant tant sur des documents écrits en langue Française qu’Étrangères et associé à un module de traduction, vous obtiendrez le résumé automatique et uniquement le résumé automatique du contenu textuel de 21 langues différentes dans votre propre langue.
 

L'ODJ : D’autres innovations ?
 

Oui , AISummarizer est le premier logiciel de résumé automatique de texte à faire afficher instantanément et uniquement toutes les images, vidéos, photos et leurs sous-titres d’une page web en un seul clic au moyen de la fonction « Only Images ».
 

L'ODJ : Un dernier mot , Dr. Abderrafih Lehmam 
 

Jugez par vous-même, faites des essais gratuits directement en ligne sur notre site web.

https://aisummarizer.com

 

Qui est Dr. Abderrafih Lehmam   
 

Né en 1958 à Fès, Aberrafih Lehmam a intégré l’Université de Nancy II où il a décroché son doctorat en 1995. Le chercheur fondera sa première entreprise spécialisée dans le résumé automatique à fragment indicateur (RAFI) avec le soutien de l’université, du CNRS et de la région de Lorraine. Suite à cette expérience, il rejoint la Banque de France où il se spécialise dans les résumés de textes économiques. 5 ans plus tard, il quitte la banque pour fonder sa propre startup
 

 

NDLR : L'ODJ utilise AiSummarizer avec beaucoup satisfaction 






Rédigé par le Lundi 28 Septembre 2020
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site