Menu

Al Aoula : une rentrée placée sous le signe de la proximité innovante


Empreinte d’émotion et réitérant l’ancrage de la chaîne dans sa mission de service public,
la rentrée s’annonce riche sur Al Aoula.



Al Aoula : une rentrée placée sous le signe de la proximité innovante
 Fictions, documentaires, information, divertissement ou émissions de jeunesse… la chaîne vous embarque encore cette année dans une belle aventure et vous promet de vivre d’intenses émotions.

Au-delà de ses émissions emblématiques, Al Aoula vous propose des productions créatives et innovantes. Objectif : fidéliser ses téléspectateurs tout en allant à la conquête d’un nouveau public.

Cette approche déterminée répond à la volonté de rassembler et de fédérer. Elle s’inscrit pleinement dans l’ADN d’Al Aoula qui se positionne en tant que chaine qui s’adresse à tous les membres de la famille.

Le programme est riche et varié tant par le contenu que par les formats qui vous sont proposés. Il y en aura pour tous les goûts, toutes les CSP, et les tranches d’âges.
 

Coup de projecteur sur les documentaires et magazines…

Leader en la matière, la chaîne met les bouchées double encore cette année pour satisfaire les téléspectateurs férus de découverte et avides de savoir. Riches en témoignages et illustrés d’images d’exception, certains documentaires ont été tournés dans les 4 coins du royaume.

Un programme évènement marquera à n’en point douter cette grille de la rentrée. Son titre en dit long sur les ambitions de la chaine pour la jeunesse marocaine. Il s’agit de « Bghit nemchi biid », émission de téléréalité qui ambitionne de promouvoir la culture de l’entreprenariat parmi nos jeunes. Il faut dire que ce n’est pas l’envie de créer leur entreprise qui leur manque mais certainement l’audace et le courage de le faire. « Bghit nemch biid » entend les stimuler, les coacher et pourquoi pas susciter des vocations. Des startups seront en compétition pendant plusieurs semaines sous le contrôle d’un jury composé de personnalités du monde de l’entreprise. L’une d’elle sera désignée gagnante et bénéficiera d’un prix. Un accompagnement personnalisé lui sera également réservé.

Al Aoula : une rentrée placée sous le signe de la proximité innovante
Zoom sur le divertissement 

Préparez-vous à vivre des instants de pur divertissement grâce à des productions inédites. A commencer par « Fashion Maghrebi », une téléréalité entièrement consacrée à l’habit traditionnel marocain qui fait notre fierté et l’unanimité. 8 stylistes amateurs présélectionnés sont appelés à le revisiter sous le regard de grands créateurs. Chaque épisode aura pour temps fort un défilé de présentation des différentes réalisations. Un grand gagnant sera désigné à l’issue des 8 Primes.

Des nouveautés également dans les programmes politiques…

Al Aoula réitère à nouveau le rendez-vous politique. « Nokta ila satr » qui est une émission de débat et de décryptage de l’actualité, autour d’une personnalité de premier plan. Il s’agit de rendre le discours politique accessible au plus grand nombre et de rapprocher nos politiques du public.  Vous trouverez dans ce programme toute l’information nécessaire pour approfondir votre réflexion, affiner vos analyses et pour vous faire votre propre opinion.

Une offre jeunesse renforcée…

Al Aoula entend resserrer ses liens avec la jeunesse et établir une bonne communication avec les enfants. Des programmes de qualité ont été spécialement concoctés :
 
  • Wlidat Bladi : Un programme inédit qui offre à nos enfants l’opportunité de briller par leur talent. Nombreux sont ceux qui possèdent une vocation et méritent d’être accompagnés pour l’exprimer et la valoriser. Un coaching leur est proposé en plus de l’opportunité de se produire devant le grand public.
  • Nadi Al Marah : Un programme ludique et éducatif qui permet aux enfants de mettre leurs connaissances à l’épreuve à travers des compétitions. L’occasion d’évaluer leur niveau et de l’améliorer. Tout est mis en œuvre pour assouvir la curiosité des plus jeunes et pour stimuler leur imagination.

Gros plan sur la fiction

Aoula entend bien rester sur la première marche du podium concernant ce créneau. Comme à l’accoutumée, un cycle inédit de séries et téléfilms vous attendent : 100% marocains, avec des thématiques fédératrices et à haute qualité de production. Parmi les séries évènements au programme cette rentrée : Assir Al Kadim. Gageons qu’elle rencontrera autant de succès que Slaw w slam et Al Boyout Asrar qui ont pu atteindre respectivement jusqu’à 53,2% et 37% de parts d’audience.

Tout en restant centrée sur ses fondamentaux, Al Aoula fait ainsi le pari de l’innovation et table sur ces nombreux programmes pour répondre à toutes les  attentes de son public.
 
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 7 Octobre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 21:29 Grogne après l'obligation du pass vaccinal





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG