L'ODJ Média

lodj




Poulet : la baisse de la production fait grimper les prix au Maroc  27/10/2026

Les prix du poulet repartent à la hausse au Maroc, sous l’effet du recul de l’offre après plusieurs mois de surproduction et de pertes pour les éleveurs. La production hebdomadaire de poussins est passée de 12,5 millions durant l’été à 7,5 millions en octobre, soit une baisse de 40 %.

Au marché de gros de Casablanca, le kilogramme de poulet de chair atteignait 22,50 dirhams lundi 26 octobre. Selon Mustapha Mountassir, président de l’Association nationale des producteurs de volailles au Maroc, cette hausse s’explique notamment par la réduction des volumes disponibles après plusieurs mois de prix bas.

Une détente est attendue à partir de décembre 2026, avec une baisse qui pourrait s’accentuer en janvier et février 2027. Cette évolution dépendra notamment de la reprise de la production et de l’équilibre entre l’offre et la demande.









LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html








Vos contributions
LODJ Vidéo