L'ODJ Média



Antidote contre la morosité ambiante


Rédigé par le Dimanche 1 Janvier 2023

Assurément, 2022 aura été l'année de tous les dangers Mais , gardons foi et espoir en l'avenir



Écouter le podcast en entier :


Promis juré, après l'overdose de ballon rond avec un long mois de Coupe du Monde, je vais tenter de ne point parler de football. 
Et je ne vous cache pas que le plus dur aura été de supporter les commentaires de millions de profanes qui ne sont absolument pas fans de football en temps normal, mais qui n'ont pas pu s'empêcher de s'improviser en experts et spécialistes le temps de Qatar 2022 . 

Et il faut bien reconnaître qu'il en restera bien quelque chose après cet exploit retentissant et inimaginable, cette fabuleuse et incroyable épopée de l'équipe du Maroc. 

Maintenant, la parenthèse est bien fermée, la tension est retombée et tout un chacun est redescendu, à son rythme, de son petit nuage pour reprendre le train-train quotidien.

Et ce retour sur Terre ne s'est pas fait sans perte et fracas pour beaucoup qui ont dû renouer avec la grosse déprime et la morosité ambiante. 

Oui oui , votre compte en banque, ou du moins ce qu'il en reste, n'a pas cessé de fondre exactement comme les glaciers sous l'effet des changements climatiques . 

Oui  , certainement votre espérance de vie  a pris un sacré coup au moral sous les coups de butoir de l'inflation et de la flambée des prix du carburant et des produits de consommation.

Oui , malheureusement votre humeur a rechuté comme une peau de chagrin avec tous ces virus et tous ces missiles nucléaires qui menacent le monde.

Oui , fatalement avec le bilan de fin d'année vous n'avez absolument pas le moral pour prendre des résolutions pour le nouvel an. 
Vous pourriez vous convertir au vélo ou vous mettre à la marche ? 


Aller à la pêche avec les enfants et pourquoi pas ne plus acheter de viande ? 

Réduire votre consommation d'eau et d'électricité et faire un pied de nez à l'inflation et à la société de consommation ?

Il est vital  apparemment, faute de mieux ,  d'agir chacun à son niveau face à la morosité ambiante en étant le plus positif dans son environnement immédiat. 

Si la conjoncture nous harcèle de toutes parts , prenons la vie ou du moins ce qu'il  nous en reste du dernier et ultime bon côté que l'on peut encore croquer .

Après toutes ces épreuves, le pire qui puisse nous arriver est de nous laisser abattre et décourager par la conjoncture.

Surtout que , nous autres marocains, sommes un peuple plein de joie de vivre , d'énergie et de passion . 

Pleins de joie et de vie .

Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 1 Janvier 2023

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 12:15 Une démocratie ne devrait pas faire cela !

Billet




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page