Menu

Apple : Un nouveau Iphone pliable verra le jour en 2023




A lire ou à écouter en podcast :

apple_un_nouveau_iphone_pliable_verra_le_jour_en_2023.mp3 Apple Un nouveau Iphone pliable verra le jour en 2023.mp3  (2.13 Mo)

Le smartphone pliable est le format de demain, alors que de nombreux modèles sont déjà disponibles. On pense évidemment à Xiaomi avec son Mi MIX Fold, Huawei avec son Mate X mais surtout à Samsung qui a déjà plusieurs téléphones en circulation et prépare les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Mais Apple n’est pas en reste puisque la rumeur d’un iPhone pliable refait régulièrement surface comme aujourd’hui. 

Dans un billet de blog publié le 10 mai, Apple a annoncé un investissement de 45 millions de dollars dans l’entreprise Corning, spécialisée dans le développement de verre pour écran :

« Aujourd'hui, Apple accorde 45 millions de dollars de son Advanced Manufacturing Fund à Corning Incorporated, un fournisseur de verre de précision pour l'iPhone, l'Apple Watch et l'iPad. Ce financement permettra d'accroître la capacité de fabrication de Corning aux États-Unis et de stimuler la recherche et le développement de nouvelles technologies innovantes qui favorisent la durabilité et la longévité des produits, en s'appuyant sur l'engagement profond d'Apple et de Corning en faveur de la protection de l'environnement ».

Plus le temps avance plus les informations affluent. D’après un rapport publié début mai par le célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo, ce modèle arrivera en 2023. Le smartphone devrait arborer un large écran de 8 pouces une fois déplié.

Ce qui le place au-dessus de celui du Galaxy Z Fold 2 et ses 7,77 pouces. Cette taille d’écran nous laisse supposer qu’il s’agira d’un IPhone qui ressemble à ce concurrent sous Android. Difficile d’imaginer un modèle similaire au Z Flip avec ces dimensions.

Il embarquerait une technologie d’affichage OLED avec une résolution QHD+ faite par Samsung. L’analyste y explique également que les appareils pliables comme celui-ci vont effacer les frontières entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Rien que ça ! Enfin, Apple souhaiterait livrer entre 15 et 20 millions d’unités de cet IPhone en 2023.

Selon des médias américains





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site