La hausse des coûts commence à peser sur Apple
Le nouveau directeur général, John Ternus, a prévenu que les coûts de la mémoire devraient augmenter encore plus fortement au cours du trimestre de décembre. Jusqu’ici, Apple a pu absorber une partie de cette pression grâce à ses stocks et aux précédentes augmentations de prix appliquées à ses produits.
Mais cette marge de manœuvre devrait progressivement diminuer, selon le dirigeant.
De nouveaux ajustements tarifaires restent possibles
Interrogé sur l’éventualité de nouvelles hausses, le directeur financier Kevan Parekh n’a pas écarté cette possibilité. Il a expliqué que les précédents ajustements avaient été décidés à contrecœur et que le groupe cherchait à préserver un équilibre entre ses marges, ses ventes et ses objectifs à long terme.
Apple n’a toutefois annoncé aucune nouvelle augmentation. Les prochains mois permettront de mesurer l’impact de la hausse des composants sur sa politique tarifaire.












L'accueil












