Menu

Après 28ans de collaboration, les Daft Punk se séparent


Le groupe français le plus célèbre au monde a annoncé sa séparation dans une vidéo postée sur YouTube, après 28 ans d’une carrière musicale et artistique forte.



Le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a annoncé la fin de leur collaboration dans une vidéo partagée sur Youtube.
 
Intitulée « Epilogue », la vidéo, extraite de leur film Electroma de 2006, montre les deux membres du groupe dans un désert, vêtus de leurs habituels costumes de robots. Ils se saluent et l’un d’entre eux s’éloigne, avant d’exploser. S’ensuit un panneau « 1993-2021 », rappelant les dates de début et de fin du duo.
Kathryn Frazier, leur porte-parole de longue date a confirmé la nouvelle de leur séparation.
 


Certains de leurs titres, comme « One More Time », « Harder Better Faster Stronger » ou plus récemment « Get Lucky », ont rencontré un succès planétaire. L'annonce de cette séparation a provoqué une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où le nom du groupe arrive en tête des tendances. Les internautes rendent hommage aux deux artistes casqués, qui se sont toujours montrés très discrets dans les médias et le paysage musical.

Le Parisien





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 23 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >