Menu

Apres Amazone Pharmay, lancement de Amazon Care

Amazon va proposer ses services de soins médicaux à toutes les entreprises américaines


Amazon a annoncé qu’il allait étendre cet été le service proposant des visites médicales en ligne, qu’il offre actuellement à ses salariés, à toutes les entreprises le désirant aux États-Unis. Lancé il y a 18 mois, Amazon Care permet actuellement aux salariés du groupe basés dans l’Etat de Washington (ouest du pays) de communiquer avec des professionnels de santé par chat ou vidéo via une application, a détaillé l’entreprise dans un post de blog. Amazon leur propose aussi un service de visites médicales à domicile qui sera étendu « dans les prochains mois » à certaines villes américaines.



Depuis quelques années, le géant du e-commerce a accéléré dans l’e-santé, notamment avec l’acquisition de la pharmacie en ligne PillPack pour 753 millions de dollars en 2018, puis celle de la startup américaine Health Navigator en 2019, qui développe une API pour les services de santé en ligne.

Fin 2020, Amazon a également lancé Amazon Pharmacy, un service qui se veut une alternative aux pharmacies physiques. Il permet aux américains d’acheter leurs médicaments, génériques ou de marques, sur ordonnance via la célèbre marketplace.

 


Profiter de l’essor de la téléconsulation

La crise sanitaire liée au Covid-19 a probablement accéléré les démarches d’Amazon dans ce domaine.

Le déploiement d’Amazon Care permettrait au géant de surfer sur la vague de la téléconsulation qui ne cesse d’augmenter depuis la pandémie et qui pourrait s’inscrire dans les pratiques courantes des patients, même après la sortie de la crise.

En France, on comptabilisait environ un demi-million de consultations en ligne par semaine au début du deuxième confinement. 

Amazon Care propose également un service de visites médicales à domicile, permettant par exemple de faire des prélèvements sanguins, de se faire vacciner, ou de recevoir des médicaments prescrits lors d’une visite en ligne. 

Les patients utilisant le service peuvent aussi bien avoir une visite médicale de prévention qu’une consultation en urgence pour des maladies ou des blessures. Ils peuvent par ailleurs être suivis par les mêmes professionnels de santé sur le long terme. 

Amazon n’est pas le seul géant du numérique à disposer de ses propres cliniques puisqu’Apple qui possède également son service de soins dédié à ses employés en Californie.

Avec AFP


La rédaction
Lu 53 fois
Jeudi 18 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.