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Astuces pour booster la visibilité de son entreprise

Comment améliorer la visibilité de son entreprise ?


Aujourd’hui, avec tous les outils numériques mis à disposition des entreprises pour se développer, augmenter sa visibilité n’a jamais été aussi accessible, même pour les petites structures. Mais attention, pour y parvenir, quelques règles existent.



break_time500msastuces_p1626195873.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (883.97 Ko)

La visibilité, l’un des ingrédients clé d’un business

Le concept de visibilité a connu un très fort développement depuis les années 1990 lié au développement des technologies, médias et outils de communication. Avoir une idée et lancer son projet ne suffisent pas. L'existence d'autres concurrents et des géants du même secteur endure le développement de l'entreprise. Pour cela, booster sa visibilité est très important.  Contrairement aux idées reçues, tout ne se passe pas en ligne. La visibilité numérique est certes totalement indispensable mais pour émerger, l‘omnicanalité reste indispensable pour les structures les plus petites comme pour les grands comptes. 

Voici ses meilleurs conseils pour booster la visibilité de son entreprise

Connaître ses clients

Avant toute chose, la base, c’est de bien connaître ses clients. Si cela va de soi, cette étape est pourtant souvent mal préparée, parfois même bâclée. Au lieu de positionner son produit, il faut donc (re)mettre son client au centre de la discussion. Cela suppose de bien définir son cœur de cible, et sa zone de chalandise (sa zone géographique d’influence, ndlr). C’est indispensable si l’on veut comprendre d’où vient sa clientèle, comment l’attirer et mesurer la force de la concurrence locale.

Renforcer sa présence en ligne

Autre étape capitale : soigner sa visibilité numérique. Ce qui va faire la différence, c’est le fait que votre business ressorte sur les recherches Google. Dans le cas où vous disposez d’un point de vente, il est indispensable d’avoir une page suffisamment renseignée avec les horaires, l’accessibilité et des avis. Votre site doit être mise à jour régulièrement avec des nouvelles photos, articles pour émerger. Le référencement naturel est essentiel pour remonter dans les moteurs de recherche avec l’ajout de mots clés, de liens, etc.

Se démarquer de la concurrence

Si vous voulez réussir à augmenter votre visibilité sur internet, vous devez avoir un site unique qui se différencie de vos concurrents directs. Allez voir la façon dont ils communiquent avec leurs clients et mettez les bouchées doubles pour faire mieux qu’eux.

Créer un site web responsive est aujourd’hui indispensable pour assurer sa bonne lecture sur tous types d’appareils mobiles. Ajoutez des images attractives, des textes intéressants et instructifs, nourrissez votre blog et captivez vos lecteurs.

Exister sur les réseaux sociaux

Cultiver son image de marque passe par un bon usage des réseaux sociaux. Mais là encore, cela fonctionnera beaucoup mieux si l’on s’aligne sur les habitudes de sa clientèle. Il sera ensuite temps de s’inscrire sur les réseaux adaptés : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et TikTok.

Les réseaux sociaux sont une très bonne façon d’émerger, en particulier pour les commerces locaux et à la clientèle jeune. 

Outre l’animation et la production des contenus, les réseaux sociaux sont aussi devenus l’un des meilleurs endroits pour faire sa publicité, en achetant des Facebook Ads ou en lançant des campagnes display. 

Adopter une stratégie data

On ne parle plus que d’elles, et les données sont cruciales quand on cherche à développer et fidéliser sa clientèle. En effet, elles permettent de bien connaître le profil des consommateurs (identité, classe sociale, habitudes de consommation, motivation d’achat, panier moyen, lieu de domicile, etc) et ainsi prendre les bonnes décisions en matière de stratégie commerciale.
 

LODJ avec Maddyness 

Mardi 13 Juillet 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
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