Menu

Athlétisme: le Meeting international Mohammed VI fait son retour


La fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a dévoilé sur son programme de la prochaine saison, avec en vedette le Meeting International Mohammed VI.



Après deux années d’absence à cause de la situation sanitaire mondiale qui ne s’est jamais stabilisée durant les deux dernières années, le Meeting International Mohammed VI de Rabat fait son retour. Il aura lieu de 5 juin prochain. Ce dernier devrait être riche en événements sportifs, auxquels participent les athlètes marocains. La Diamond League commence sa saison le 6 mai prochain à Doha.
 

Comme l’a indiqué la FRMA, pendant l’année prochaine, il y aura le Marathon International de Rabat le 20 mars, et les Championnats du Monde d’Athlétisme en salle en mars et le Championnat du Monde semi-marathon qui se tiendra le même mois à Yangzhou en Chine.


La FRMA a décidé d’organiser l’ensemble des compétitions nationales et régionales à Rabat, sauf la Championnat National Scolaire qui se tiendra à Beni Mellal et à Casablanca le mois de mai prochain.
La participation marocaine à l’international va débuter par les Championnats Arabes des Jeunes en Novembre en Tunisie, et  le championnat du monde de semi-marathon en Chine et les Championnats africains en juin à l'Île Maurice. Tandis que les Jeux méditerranéens en Algérie au mois de juillet, avant de finir par les Championnats du monde Juniors à Cali en Colombie au mois d'août.


Le Maroc participe aussi aux Jeux de la solidarité islamique en Turquie et aussi aux Jeux de la francophonie à Kinshasa au mois d'août prochain. 
Jeudi 14 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 105 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ