Menu

Au secours , ils vont polluer Mars !


Avec " Persévérance " , l'homme dans sa déraison collective veut habiter Mars, veut polluer la planète rouge et la rendre invivable.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time1sau_secours_1614188821.mp3 Au secours , ils vont polluer Mars !  (806.25 Ko)

Quand le rêve américain devient un cauchemar , ce sont plus de cinq cents mille américains qui sont déjà morts du Covid 19 . Et des millions de citoyens US qui sont au chômage et qui doivent quitter leur maisons faute d'avoir pu honorer leurs crédits bancaires.  Au lieu de sauver les américains en détresse , l'Amérique préfère la conquête de l'espace alors qu'un virus anodin l'a mis à l'arrêt et montré sa soudaine vulnérabilité !
Et dire , qu'avec Joe Biden l'Amérique retrouve les accords sur le climat .
 
Mais à quoi bon !? 
 
Avec la bombe démographique , et toutes les autres bombes  à retardement  et fléaux qui menacent de nous exploser dans la figure , la planète Terre est en train de devenir un enfer , y compris les paradis fiscaux dont par exemple les îles caïman et les Seychelles où les riches font des dégâts considérables à la nature causant des déséquilibres majeurs et irréversibles . 
Mais gardons nous des jugements de valeur , trop hâtifs par ailleurs , car les riches vous diront que les pauvres sont trop nombreux , qu'ils massacrent la nature , et que l'humanité ne dispose pas d'assez de ressources pour nourrir tout le monde et pour garantir un niveau de vie presque égal à celui d'un américain moyen ..
Que l'humanité consomme à crédit !
 
Mais voyons ..
 
On pille volontiers les ressources des pays africains , on massacre des forêts , on asphyxie les Océans avec des millions de tonnes de plastique et on empoisonne ainsi les poissons , on bancarise le droit de polluer des pays industrialisés avec le marché carbone , on contamine la planète toute entière en l' inondant de semences génétiquement modifiées afin que les grands groupes  et multinationales de l'agro puissent , à travers le brevetage du vivant , prendre en otage les agriculteurs du monde entier. 
 
On bombarde les pays pauvres du sud et du Tiers-monde des déchets des pays industrialisés du Nord les transformant en Etats -poubelles décharges des pays riches comme si des ordures ils n'en avaient pas suffisamment et surtout , comme s'ils savaient en faire bon usage .
 
On ne cesse d'inventer des pesticides , des intrants chimiques et des additifs alimentaires que même les législations les plus sévères et les plus pointues mettent de très nombreuses années à traquer , à déceler et à interdire ou à bannir.
On fait des pays et on refait des frontières au mépris des populations , des ressources en eau et  l'on déclenche des guerres et des conflits majeurs qui détruisent la biodiversité et autres écosystèmes !
 
On cherche du pétrole , du gaz , du schiste et des phosphates dans n'importe quel coin du globe et l'on emploie pour cela tous les moyens politiques , stratégiques , militaires et de renseignement  remuant ciel et terre pour gagner la guerre de la course aux sources d'énergie. 
 
Actuellement, des airs de dé-mondialisation inspirent les adeptes de la collapsologie et les confortent dans leurs convictions selon lesquelles l'humanité serait en train de vivre un tournant majeur et la civilisation une fin de cycle. 
 
L'homme est en train de réussir à rendre la planète invivable avec des équilibres écologiques au bord de la rupture aux quatre coins de la Terre , et pas seulement en ce qui concerne la question climatique . 
 
Avant de prendre la résolution ou la prétention de rendre Mars habitable pour les humains , il aurait été plus urgent de voir si la Terre peut encore être habitable et vivable pour des centaines de millions d'individus .
 
Mais pour cela , la communauté internationale n'est malheureusement ni d'accord ni unanime vu les divergences et les conflits d'intérêts entre puissances .
 
La Terre ne nous appartient pourtant même pas ! 
 
La Terre ne nous appartient pourtant même pas , nous l'avons hérité de nos parents et nous ne faisons que l'emprunter à nos petits-enfants comme ne cessait de le répéter un certain Antoine de Saint-Exupéry . 
Un jour peut - être,  l'humanité retrouvra de meilleurs sentiments et il faudra certainement qu'un cataclysme passe par là pour qu'une prise de conscience collective puisse s'opérer partout et chez tout un chacun .Ceci car malheureusement les égoismes dominent et sévissent !
Et pourtant elle tourne .
 
Par Hafid Fassi Fihri
 
 
 



Hafid Fassi fihri


Rédigé par Hafid Fassi fihri le Mercredi 24 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté