Menu

Avec Tiger, Hyundai veut explorer les recoins des planètes




Article à écouter en podcast

avec_tiger,_hyundai_veut_explorer_les_recoins_des_planetes.mp3 Hyundai dévoile Tiger  (957.25 Ko)

Le constructeur automobile Hyundai a présenté un tout nouveau type de véhicule pilotable à distance, capable de s’aventurer sur des terrains reculés ou encore inconnus de la Terre, et même d’autres planètes.

Le prototype est un véhicule robot baptisé Tiger. Il a été conçu pour aller explorer des terrains reculés et inaccessibles avec les moyens traditionnels. Tiger est une plateforme d'exploration scientifique mobile. Il repose sur une architecture modulaire que Hyundai connait bien, celle du projet Elevate, composé d'une première série de véhicules capables eux aussi de franchir n'importe quel obstacle. Ils ont été dévoilés ces deux dernières années par le constructeur automobile sud-coréen. Bien qu’ils soient similaires, Tiger ne transporte pas de passagers, contrairement à Elevate.

Le véhicule peut se déplacer grâce à ses quatre roues motrices et omnidirectionnelles. Il peut circuler dans un sens comme dans l’autre, ou latéralement comme un crabe, ou encore tourner sur lui-même.  Ses quatre roues peuvent s'étendre en jambes pour franchir des obstacles ou un terrain difficile d'accès.

Il est équipé de toute une batterie de capteurs pour analyser l'environnement autour de lui et dispose d'un compartiment pour transporter du matériel, voire des secours en cas d'urgences. Tiger peut être connecté à un drone pour le déposer et le récupérer d’endroits isolés.

En parallèle aux véhicules robots comme Tiger, Hyundai travaille aussi sur d’autres projets comme des drones et des taxis volants.






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Mars 2021 - 21:02 Digital News #2




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté