Menu

Axa lance une plateforme de services de santé avec Microsoft


Axa lance une plateforme de soins de santé reposant sur la solution cloud de Microsoft dédiée à la santé. Elle rassemblera plusieurs services comme la téléconsultation ou la livraison de médicaments à domicile.



Axa a annoncé le 14 avril avoir signé un partenariat avec Microsoft pour la mise en place d'une plateforme numérique de soins de santé. Elle compilera tous les services de santé proposés par l'assureur français, parmi lesquels un outil de téléconsultation, un service livraison de médicaments à domicile et un annuaire des professionnels de santé. Pour le moment, elle n'est disponible qu'en Italie et en Allemagne.

La plateforme utilisera les technologies Cloud for Healthcare de Microsoft, notamment l’API Azure pour FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources), qui vise à protéger la vie privée des utilisateurs. Sur cette plateforme, Axa va proposer un outil d’auto-évaluation et de prévention, une conciergerie médicale, une interface de téléconsultation, un coffre-fort numérique, des services de soins à domicile, comme la livraison de médicaments, et un annuaire des professionnels de santé. La plateforme propose de décloisonner les services de santé afin d’améliorer la recherche, les traitements et la prévention.

Cet écosystème sera adapté à l’offre de soins et aux spécificités de santé locales. Un programme pilote, comprenant un outil d’auto-évaluation, une interface de téléconsultation et une conciergerie médicale pour faciliter la prise de rendez-vous, a été lancé fin 2020. La plateforme est ouverte à tous les clients d’Axa en Allemagne et en Italie, avec des services dédiés. Le service sera déployé d’ici 2022 au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne et en Suisse, puis pourra être étendu à d’autres pays.

Dans les prochains mois, la compagnie d'assurance prévoit également le lancement de nouvelles fonctionnalités grâce à la signature de contrats avec de nouveaux partenaires. Sur le long terme, elle espère même proposer sa plateforme à des fournisseurs de soins de santé et des patients non clients. 


Larevuedudigital





Rédigé par le Vendredi 16 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté