Axiome reçoit Jean-Luc RIZZO, président de l’Association d'Entraide et de Bienfaisance




Chers amis internautes et spectateurs de lodj tv je vous remercie de nous suivre sur ce canal d’émission de télévision numérique et j’ai pu constater que notre audience prend de plus en plus d’importance, preuve que vous appréciez les thèmes de nos émissions. Toute l’équipe d’Axiome, retransmise sur la plateforme LODJ TV ,vous invite à partager au maximum cette émission, car vous savez que les algorithmes nous privilégient quand vous partagez cette plateforme, c’est important pour notre visibilité ! 
Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous suivre sur spotify, youtube et d’autres réseaux sociaux.

Bonjour Monsieur Rizzo je vous remercie d’avoir accepté de nous donner un aperçu sur le  lieu de vie qui dépend de l’Association AFEB où vivent des personnes séniors qui ont atteint un grand âge et qui veulent s’épanouir en communauté, surtout pour leur sécurité et leur santé sans oublier le fait de vivre dans un environnement social très convivial.

Monsieur RIZZO puis-je vous demander de vous présenter comme le veut la coutume de notre émission ?

Ce lieu de vie créé par  l’AFEB,  comment est-il  arrivé à gérer un lieu d’accueil de vie où évoluent des personnes âgées ?

Quelles sont les valeurs défendues par votre association ?

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur l’organisation ?

Comment vous-même,  êtes-vous devenu Président de l’AFEB ?

Où se trouve concrètement ce lieu de vie pour personnes âgées ?

Revenons sur les résidents de la MRS, qui sont les personnes qui font le choix de choisir ce lieu de vie ?

Quels sont les critères d’admission ?

Pouvez-vous nous apporter des précisions sur les activités proposées à vos pensionnaires en sus du suivi médical classique ?

Vous nous avez parlé de la salle Snoezelen, qu’est-ce c’est exactement, un nom difficile à prononcer ?

Pour compléter vos activités et répondre à une demande l’AFEB a développé des activités d’accueil de jour de personnes non résidentes, pouvez-vous m’en dire plus ?

Une vaste opération de rénovation démarrée en 2023, dans quel but peut-on  en savoir d’avantage svp ?

Cette expérience qui dure depuis des années va t-elle ouvrir la porte à plus de résidences de ce genre et cela va-t-il être un segment de marché intéressant pour produire des emplois à de jeunes marocains ou résidents au Maroc dans l’avenir.

Monsieur Rizzo je vous remercie d’avoir accepté notre invitation pour nous éclairer sur votrevvlieu de vie pour personnes âgées au Maroc, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour votre implication et je pense que l’ensemble de nos spectateurs seront admiratifs devant votre engouement pour donner autant de patience de volonté à la cause de nos aînés, qui ont mérité toute notre disponibilité, notre amour et notre reconnaissance.

Un mot de la fin si vous le voulez bien ?

Téléspectateurs de L'ODJ. Maroc, vous pouvez relayer cette émission via vos réseaux sociaux car vous connaissez l’importance des algorithmes et leur fonctionnement qui nous donne plus de visibilité, encore merci de nous suivre, n’hésitez pas à nous poser vos questions  et nous vous donnons un prochain rendez-vous pour l’émission numéro 9 où nous parlerons de l’Ecole la Ruche,  car nous accueillerons son directeur Monsieur Smili, n’oubliez pas de visiter notre site www.maghreb-secours et de télécharger notre application IOS/ANDROÏD Karam.

Lundi 13 Mars 2023


Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Lu 64 fois

Émissions politico-économiques | Émissions Arts & Culture | Émissions Santé & Bien-être | Émissions Sport | Émissions sociétales | Émissions Génération Z | Mais encore... | Reportages | Teasers des émissions | Best-of / Making-of | أقوى اللحظات




Magazine créé avec Madmagz.























Revue de presse







Menu collant à droite de la page