Menu

BeReal : le nouveau réseau social de partage de photos qui cartonne!


A découvrir absolument ! Cette application vise à séduire les jeunes grâce à son concept inédit : Dès réception d’une notification, découvrir ce que font les amis via le partage d’une photo capturée en moins de deux minutes.



Durant le confinement lié à la crise sanitaire de la Covid-19, BeReal  semble avoir été  un excellent moyen pour communiquer et garder le contact avec les amis. Cette application gratuite, fondée en janvier 2020 par les Français Alexis Barreyat et Kévin Perreau, a pour but de faire partager des photos "instantanées, authentiques et incontrôlables" , avec un concept totalement inédit.

Pourquoi ce réseau social innove ?
BeReal met l’accent sur l’authenticité à travers le partage de photos instantanées entre amis ou entre membres d’une même famille. De plus, BeReal a créé un concept de notifications, envoyées une fois par jour, à un horaire aléatoire et en simultanée à tous ses utilisateurs.
 
Ces derniers ont deux minutes pour ouvrir l'application, et partager un cliché de ce qu'ils sont en train de faire, quasiment en direct ! Ils peuvent, ainsi, voir ce que font leurs amis au même moment, en temps réel.

Sa spécificité par rapport aux autres réseaux sociaux
BeReal ne contient pas de likes, pas de filtres, pas de followers et pas de pub. Il permet l'envoi des RealMojis, qui sont des émojis réels personnalisables, avec le vrai visage pour réagir aux photos .

Comment y accéder   ?
BeReal est une application accessible depuis Google Play et l’App Store.

 
Après Snapchat, Instagram ou encore TikTok, BeReal va-t-il devenir un réseau social incontournable ? Il semble, en tout cas, bien parti pour cela.
 







Rédigé par le Jeudi 29 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 00:09 La revue du web #1



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site