Menu

Bientôt une « qualité CD » sur Spotify




Article à écouter en podcast

bientot_une___qualite_cd___sur_spotify.mp3 Spotify HiFi  (984.24 Ko)

Spotify va s'engager sur le marché de la musique sans perte de qualité avec sa nouvelle offre HiFi. Le géant suédois a promis une "qualité CD", lors de son évènement en ligne Stream On.

Spotify a récemment atteint les 155 millions d’abonnés payants, confirmant sa domination sur le marché du streaming de musique, mais si le groupe suédois avait déjà conquis ses utilisateurs avec sa formule gratuite, il ne s’était jamais adressé aux audiophiles.

Le service de streaming rejoint enfin plusieurs de ses rivaux en annonçant l’arrivée de Spotify HiFi, la nouvelle offre sans perte de qualité. Selon Spotify, cette « qualité CD » sera disponible plus tard dans l’année sur « certains marchés ». Dans son annonce, Spotify a notamment souligné que le streaming en haute qualité était l’une des fonctionnalités les plus demandées par ses utilisateurs.

Le prix de cette « qualité CD » n’a pas été précisé et le leader mondial du streaming musical devra bientôt revenir avec plus de détails.
« Spotify HiFi diffusera de la musique sans perte de qualité sonore sur votre appareil et sur les haut-parleurs compatibles avec Spotify Connect », c’est ce qu’a assuré le groupe, qui s’apprête à rejoindre les concurrents qui proposent du streaming en « qualité CD », comme Qobuz, Deezer, Tidal ou encore Amazon.

Lounja Bensmain



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Jeudi 25 Février 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté